Des loisirs en tandem pour Saint-Félix-de-Valois et Saint-Jean-de-Matha

Sylvain Roberge et Audrey Boisjoly ont annoncé la mise en commun de la programmation de leurs municipalités. (Photo gracieuseté)
Sylvain Roberge et Audrey Boisjoly ont annoncé la mise en commun de la programmation de leurs municipalités. (Photo gracieuseté)

Les municipalités de Saint-Félix-de-Valois et de Saint-Jean-de-Matha s’unissent pour offrir une programmation de loisirs commune. Dès cet hiver, Les loisirs en tandem! vont permettre aux citoyens de ces territoires d’avoir accès au tarif résident des deux programmations pour élargir leur choix de plages horaires.

Les inscriptions se feront normalement sur le portail de chaque municipalité en fonction du lieu des cours. La période d’inscription a lieu jusqu’au 22 janvier et la session commencera dans la semaine du 26 janvier. La programmation sera distribuée par la poste à l’ensemble des citoyens des deux municipalités au cours des prochains jours.

« Cette collaboration est une belle avancée pour nos municipalités. En mettant nos ressources en commun, on peut offrir une programmation plus variée, plus accessible et mieux adaptée aux besoins de nos citoyens. C’est un bel exemple de travail d’équipe entre municipalités, au profit des gens d’ici », mentionne Sylvain Roberge, maire de Saint-Jean-de-Matha. Sa collègue Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois, constate également que cette mise en commun de la programmation aidera les citoyens à concilier le travail, la famille et les loisirs. « À plus long terme, ça va aussi permettre de diversifier la programmation en permettant à plus d’activités d’avoir lieu en raison du minimum d’inscriptions requis », ajoute-t-elle.

Pour les inscriptions à Saint-Jean-de-Matha, il faut écrire au loisirs@matha.ca, appeler au 450 886-3867 poste 100 ou visiter le https://www.qidigo.com/u/Municipalite-de-Saint-Jean-de-Matha/activities/session.

Pour les cours à Saint-Félix-de-Valois, il faut écrire au culture@st-felix-de-valois.com, appeler au 450 889-5589 poste 7717 ou consulter le https://saint-felix-de-valois.appvoila.com/. Une période d’approbation est nécessaire entre la création de votre compte initiale et la possibilité de vous inscrire. Pour faciliter vos démarches, il est important de suivre les instructions du Guide de configuration.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Joliette dévoile sa planification pour les travaux de 2026

Dans les prochains mois, des travaux de toutes sortes se déploieront aux quatre coins de la ville de Joliette.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Plus de 15 lieux ont fait l’objet d’une exposition à la rougeole dans Lanaudière

De nouveaux cas de rougeole ont été déclarés dans Lanaudière. En date du 24 avril 2026, le nombre était de trois cas dans la région.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Le préfet de Joliette s’objecte aux critiques de Saint-Thomas

« Le comité administratif ne décide rien derrière des portes closes! », assure le préfet de la MRC de Joliette Pierre-Luc Bellerose.