Des jeux d’eau à Sainte-Émélie-de-l’Énergie pour du plaisir assuré

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfète de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault, et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des nouveaux jeux d’eau, le 11 septembre dernier, autour d’un repas festif.

M. Héroux a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau, au terrain des sports situé juste en face de l’école primaire. « C’est à la suite d’une consultation avec les adolescents du village, de laquelle en sont ressorties plein d’idées, que le conseil municipal a décidé d’aller de l’avant avec ce projet qui comprend également plusieurs autres équipements, comme un bâtiment adjacent aux jeux d’eau complètement rénové intégrant un système de son Bluetooth libre-service, un écran et un projecteur pour cinéma en plein air, une scène pliable, un mur à graffitis, l’aménagement du terrain de basketball et du mobilier urbain. Déjà, en moins d’un mois, le bouton pressoir des jeux d’eau a été actionné plus de 5000 fois. Je crois pouvoir confirmer que les jeux d’eau font l’unanimité et que les citoyens sont contents! »

Pour la préfète, l’acquisition de ces équipements confirme le dynamisme de Sainte-Émélie-de-l’Énergie : « Le fonds de la MRC pour des projets structurants pour améliorer les milieux de vie des municipalités matawiniennes prend ici tout son sens. Avec tous les sourires que je vois, il est clair que les 268 553 $ investis par la MRC dans ce projet sont un bon placement!»

Finalement, le maire et les conseillers présents pour l’occasion ont tenu à remercier le travail des équipes des travaux publics et des loisirs.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région de Lanaudière sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.