Des fermetures de rues à prévoir à la suite de trois mises en chantier

  • Publié le 4 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette annonce le lancement de trois chantiers distincts sur son territoire, et ce, dès le 6 mai. Ainsi, au cours des prochaines semaines, certaines rues seront fermées à la circulation pour permettre la réalisation de travaux.

D’abord, des travaux d’infrastructures sur la rue Dugas, du boulevard de la Base-de-Roc à la rue Alice, débuteront le 6 mai et consisteront essentiellement au remplacement des réseaux d’aqueduc et d’égouts combinés par de nouvelles conduites d’aqueduc, d’égout pluvial et d’égout sanitaire.

Ensuite, dès le 3 juin, commenceront les travaux sur le boulevard de L’Industrie, au niveau de la bretelle d’accès vers la rue Piette, dans le but de la retirer définitivement.

Finalement, des travaux de modifications routières sur la rue Laurier, de la rue Saint-Charles-Borromée Nord vers la rue du Juge-Guibault, seront réalisés au cours du printemps de cette année afin d’ajouter une traverse munie de feux de circulation, une piste cyclable et de transformer la rue Laurier en sens unique.

« La Ville est consciente des désagréments potentiels associés aux chantiers et s’engage à les minimiser. À noter que ces nouveaux aménagements apporteront plusieurs améliorations, notamment l’ajout d’espaces verts et une nette amélioration de la sécurité », assure le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Pour obtenir plus d’informations sur ces travaux et suivre leur progression : joliette.ca.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Joliette dévoile sa planification pour les travaux de 2026

Dans les prochains mois, des travaux de toutes sortes se déploieront aux quatre coins de la ville de Joliette.
Actualités

Joliette procédera à la distribution d’arbres et de compost

Dans le cadre de la Journée de l'environnement, les Joliettains sont conviés en grand nombre à la distribution d'arbres et de compost.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Plus de 15 lieux ont fait l’objet d’une exposition à la rougeole dans Lanaudière

De nouveaux cas de rougeole ont été déclarés dans Lanaudière. En date du 24 avril 2026, le nombre était de trois cas dans la région.