Des fermetures de rues à prévoir à la suite de trois mises en chantier

  • Publié le 4 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette annonce le lancement de trois chantiers distincts sur son territoire, et ce, dès le 6 mai. Ainsi, au cours des prochaines semaines, certaines rues seront fermées à la circulation pour permettre la réalisation de travaux.

D’abord, des travaux d’infrastructures sur la rue Dugas, du boulevard de la Base-de-Roc à la rue Alice, débuteront le 6 mai et consisteront essentiellement au remplacement des réseaux d’aqueduc et d’égouts combinés par de nouvelles conduites d’aqueduc, d’égout pluvial et d’égout sanitaire.

Ensuite, dès le 3 juin, commenceront les travaux sur le boulevard de L’Industrie, au niveau de la bretelle d’accès vers la rue Piette, dans le but de la retirer définitivement.

Finalement, des travaux de modifications routières sur la rue Laurier, de la rue Saint-Charles-Borromée Nord vers la rue du Juge-Guibault, seront réalisés au cours du printemps de cette année afin d’ajouter une traverse munie de feux de circulation, une piste cyclable et de transformer la rue Laurier en sens unique.

« La Ville est consciente des désagréments potentiels associés aux chantiers et s’engage à les minimiser. À noter que ces nouveaux aménagements apporteront plusieurs améliorations, notamment l’ajout d’espaces verts et une nette amélioration de la sécurité », assure le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Pour obtenir plus d’informations sur ces travaux et suivre leur progression : joliette.ca.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

Le chef de Collecticité, Alexis Nantel, entouré de ses conseillers Olivier Jacob-Laurin, Marie-Josée Simard, Mélanie Lévesque, François Riopel et Jacques Collin. (Photo Médialo – Jason Joly
Actualités
Politique

Collecticité, la nouvelle formation politique à Saint-Charles-Borromée

Alexis Nantel a troqué son chapeau de conseiller du siège no 3 pour occuper le poste de chef de ce parti.
Les élus et les citoyens lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités

Un projet de développement préoccupe les citoyens à Rawdon

Plusieurs citoyens étaient présents lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon en raison d’un point à l’ordre du jour concernant le projet immobilier Le Sentier.