Début des travaux d’un nouveau skatepark à Joliette

  • Publié le 3 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Un vent de changement souffle sur le parc des Dalles. Après la création de quatre nouveaux terrains de pickleball, c’est maintenant au tour du skatepark de vivre une transformation extrême.

Les initiés seront heureux d’apprendre que la nouvelle infrastructure comprendra notamment un bol de type snake run de 255 m2; un module en texture de brique, inspiré de l’iconique Brooklyn Bank de New York et un rail de 13 mètres de long.

La nouvelle surface de 1170 m2 en béton lisse améliora l’expérience globale des planchistes et réduira les risques de chutes. Les modules seront espacés pour permettre une circulation rapide, sans toutefois compromettre la sécurité des utilisateurs. Quant aux apprentis planchistes, ils auront le loisir de développer leurs aptitudes grâce à l’ajout d’une section spécialement adaptée à leur niveau.

« La modernisation de cette aire est en parfaite adéquation avec la volonté de notre administration d'offrir aux adeptes de tous les âges et de tous les niveaux une installation de haute qualité, en plus d'encourager la découverte des sports émergents », a affirmé le maire Pierre-Luc Bellerose.

Quant au design du projet, les plus fins observateurs remarqueront l’attention portée à la couleur et la forme des marches, un clin d’œil à la devanture du Musée d’art de Joliette.

La conception de ce nouvel espace a été réalisée par la firme spécialisée Papillon Skatepark. Des consultations auprès de jeunes Joliettains ont été réalisées en amont afin de mieux cerner leurs besoins et d’optimiser leur expérience lorsqu’ils pratiquent leur sport de prédilection.

Le projet totalise un investissement d’un montant d’un million de dollars. Les travaux ont débuté le 2 juillet et l’ouverture officielle est prévue à l’automne 2024.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

Les élus et les citoyens lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités

Un projet de développement préoccupe les citoyens à Rawdon

Plusieurs citoyens étaient présents lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon en raison d’un point à l’ordre du jour concernant le projet immobilier Le Sentier.
Le chef de Collecticité, Alexis Nantel, entouré de ses conseillers Olivier Jacob-Laurin, Marie-Josée Simard, Mélanie Lévesque, François Riopel et Jacques Collin. (Photo Médialo – Jason Joly
Actualités
Politique

Collecticité, la nouvelle formation politique à Saint-Charles-Borromée

Alexis Nantel a troqué son chapeau de conseiller du siège no 3 pour occuper le poste de chef de ce parti.