De nouvelles recrues pour le Service de sécurité incendie

  • Publié le 16 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La MRC de Montcalm renforce son équipe de sécurité incendie avec l'arrivée de cinq nouvelles recrues.

En effet, l’organisation annonce l’intégration de cinq nouveaux membres au sein de son équipe de sécurité incendie. Il s’agit de Jonathan Leclerc, Jérémi Grondin, Zakary Moïse, Émile Jacques et Antoine Montpetit.

Ces nouveaux collègues ont débuté leur formation dans les bureaux administratifs, aux côtés de plusieurs chefs aux opérations pour la partie théorique, avant de poursuivre leur intégration en caserne.

La MRC de Montcalm leur souhaite la plus chaleureuse des bienvenues et les remercie d’avoir choisi son organisation.

Le Service incendie de la MRC de Montcalm gère en moyenne 1200 appels par an, comprenant les interventions d'urgence, les visites de prévention, les enquêtes et les activités d’éducation du public. L’équipe, répartie sur cinq casernes situées à Saint-Esprit, Saint-Jacques, Saint-Roch-de-l’Achigan, Sainte-Julienne et Saint-Calixte, protège une superficie d’environ 500 kilomètres carrés. Composée de trois officiers supérieurs, six officiers et plus de 90 pompiers et pompières, elle s’engage à assurer la sécurité de la communauté avec professionnalisme et dévouement.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux hommes arrêtés dans un bar à Joliette pour trafic de stupéfiants

Deux hommes ont été arrêtés en possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic dans un bar de la rue Gauthier Sud à Joliette.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Deux individus recherchés sont arrêtés lors d’une poursuite

Un homme et une femme qui étaient activement recherchés ont été arrêtés après une poursuite à Saint-Alphonse-Rodriguez.
Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.