De nouvelles recrues pour le Service de sécurité incendie

  • Publié le 16 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La MRC de Montcalm renforce son équipe de sécurité incendie avec l'arrivée de cinq nouvelles recrues.

En effet, l’organisation annonce l’intégration de cinq nouveaux membres au sein de son équipe de sécurité incendie. Il s’agit de Jonathan Leclerc, Jérémi Grondin, Zakary Moïse, Émile Jacques et Antoine Montpetit.

Ces nouveaux collègues ont débuté leur formation dans les bureaux administratifs, aux côtés de plusieurs chefs aux opérations pour la partie théorique, avant de poursuivre leur intégration en caserne.

La MRC de Montcalm leur souhaite la plus chaleureuse des bienvenues et les remercie d’avoir choisi son organisation.

Le Service incendie de la MRC de Montcalm gère en moyenne 1200 appels par an, comprenant les interventions d'urgence, les visites de prévention, les enquêtes et les activités d’éducation du public. L’équipe, répartie sur cinq casernes situées à Saint-Esprit, Saint-Jacques, Saint-Roch-de-l’Achigan, Sainte-Julienne et Saint-Calixte, protège une superficie d’environ 500 kilomètres carrés. Composée de trois officiers supérieurs, six officiers et plus de 90 pompiers et pompières, elle s’engage à assurer la sécurité de la communauté avec professionnalisme et dévouement.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

Les élus et les citoyens lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités

Un projet de développement préoccupe les citoyens à Rawdon

Plusieurs citoyens étaient présents lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon en raison d’un point à l’ordre du jour concernant le projet immobilier Le Sentier.
Le chef de Collecticité, Alexis Nantel, entouré de ses conseillers Olivier Jacob-Laurin, Marie-Josée Simard, Mélanie Lévesque, François Riopel et Jacques Collin. (Photo Médialo – Jason Joly
Actualités
Politique

Collecticité, la nouvelle formation politique à Saint-Charles-Borromée

Alexis Nantel a troqué son chapeau de conseiller du siège no 3 pour occuper le poste de chef de ce parti.