Célébrer l’été en beauté avec le Festiv’Alchimiste

  • Publié le 11 juin 2025 (Mis à jour le 11 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - archives)
(Photo Médialo – archives)

L’été s’annonce festif chez Alchimiste Microbrasserie, qui invite la population sur sa terrasse, le 14 juin, dès midi, pour la toute première édition du Festiv’Alchimiste. L’événement aura pour but de rassembler, mais aussi de faire découvrir ou redécouvrir l’ensemble des produits brassicoles fabriqués sur place.

Avec l’ajout récent des gammes Sans Alcool et Sans Gluten, le Festiv’Alchimiste sera une invitation à déguster une grande variété de bières qui suscitent la curiosité ou demeurent parfois méconnues du grand public. À cette offre s’ajoutent les bières des gammes Authentique, Moderne, ainsi que l’ensemble des produits en barrique. Alchimiste mettra aussi de l’avant ses brasseries partenaires, dont Vilains Brasseurs, qui auront leur place parmi le vaste éventail de choix.

De plus, pour marquer cette journée spéciale, quatre bières exclusives ont été créées en collaboration avec des microbrasseries de la région, soit Trécarré Microbrasserie avec sa Saison brett, la Microbrasserie Shawbridge avec sa Black IPA au sapin, Malstrom avec sa Lager de blé et la Brasserie Mille Îles avec son American wheat ale. Ces bières s’ajouteront aux onze autres lignes de fût disponibles.

Pour combler les appétits, deux foodtrucks locaux seront sur place : Le Melkior et La Brezellerie. L’ambiance sera au rendez-vous grâce à DJ Chris Carter, qui animera la terrasse tout au long de la journée. L’événement est gratuit et ouvert à tous. Petits et grands y trouveront leur compte avec des jeux gonflables, des jeux de terrasse, un photobooth et une machine à barbe à papa.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.