Ann-Marie Picard est nominée à titre de membre de l’Ordre de l’excellence 

  • Publié le 23 juin 2025 (Mis à jour le 27 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ann-Marie Picard, directrice générale du CREVALE. (Photo Médialo - archives)
Ann-Marie Picard, directrice générale du CREVALE. (Photo Médialo – archives)

Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) a annoncé la nomination de sa directrice générale, Ann-Marie Picard, à titre de membre de l’Ordre de l’excellence en éducation, la plus haute distinction gouvernementale en la matière.  

« Depuis plus de 20 ans, Mme Picard se consacre avec passion à sa mission incarnant pleinement les valeurs du CREVALE et contribuant de manière exemplaire à la mobilisation régionale en réussite éducative. Le conseil d’administration reconnaît la qualité exceptionnelle de sa contribution et la remercie de la profondeur de son engagement », a déclaré la présidente du CREVALE, Nathalie Ayotte, 

Cette distinction a été remise à Mme Picard en raison, notamment, de son sens de l’innovation et de ses remarquables réalisations. 

C’est au cours d’une cérémonie tenue le 10 juin dernier à l’agora de l’Assemblée nationale que les représentants du gouvernement du Québec lui ont décerné l’insigne de membre de ce prestigieux ordre pour sa contribution au système éducatif du Québec.  

Pour en savoir plus sur l’Ordre de l’excellence en éducation :  

quebec.ca/gouvernement/reconnaissance-prix/education/ordre-excellence-education.  

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.