Une programmation qui amènera du soleil à volonté

  • Publié le 6 mai 2025 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Mélissa Blouin

La culture et le plaisir rayonneront tout l’été à Notre-Dame-des-Prairies avec l’édition 2025 de Soleil illimité, une programmation 100 % gratuite pour toute la famille. De juin à août, petits et grands sont invités à profiter d’une foule d’activités extérieures, dans une ambiance festive et rassembleuse.

« Offrir un été rempli de sourires, de rencontres et d’émerveillement, c’est une belle façon de célébrer notre communauté. Cette année encore, la programmation estivale a été pensée pour plaire aux Prairiquois avec de la musique, des spectacles jeune public, des activités et surtout, beaucoup de bonheur partagé », a mentionné la mairesse, Suzanne Dauphin. 

C’est le 23 juin, au parc des Champs-Élysées, que s’amorcera cette saison avec les célébrations de la Fête nationale. Jeux gonflables, musique, offre alimentaire et bonne humeur seront à l’honneur.  

Puis, dès juillet, les Rendez-vous Famille enchanteront les enfants au boisé du Carrefour culturel avec trois spectacles originaux, passant du théâtre de marionnettes à la musique. Côté lecture, trois heures du conte animées par la bibliothèque de Notre-Dame-des-Prairies feront escale dans différents parcs durant la saison, alliant nature et imagination. 

L’été s’enchainera en beauté avec deux Jeudis Musik’eau qui illumineront le mois d’août aux abords de la rivière L’Assomption. Les artistes Marilou, le 7 août, et Queen Flash, un hommage à Queen, le 14 août, feront briller le parc des Champs-Élysées dans une ambiance conviviale. Services de restauration et bar seront offerts sur place. 

De plus, la toujours très attendue Fête de l’Enfant sera de retour le 12 août en périphérie du Carrefour culturel, avec une panoplie de jeux, d’animations et de spectacles pour ensoleiller le cœur des familles. 

Du côté du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue, les regards se tourneront vers l’exposition photographique de Pascal Normand, Devoir de mémoire et d’identité sur le cadre bâti, du 19 juin au 2 août. Le public est invité à assister au vernissage, le 19 juin à 17 h 30, afin de rencontrer l’artiste. 

Finalement, comme nouveauté, le parc Amable-Chalut accueillera cette saison des soirées planche à roulettes et DJ, en collaboration avec Atlas Proshop. Les jeunes et moins jeunes seront invités à peaufiner leur technique ou à s’initier à ce sport urbain dans une ambiance rythmée, les 2, 16 et 30 juillet ainsi que le 13 août, de 19 h à 21 h. Musique et plaisir garantis, incluant le prêt de matériel aussi. 

La Ville a tenu à souligner l’appui financier de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, présentateur officiel de cette programmation estivale. « Enrichir la vie des personnes et des collectivités est au cœur de notre mission, et cet été, nous avons l’opportunité de le faire en grand ! », a souligné le directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, Joël Landry.  

Soleil illimité est également présenté en collaboration avec la Ferme Régis, fruits et légumes. La Ville remercie tous ses partenaires pour leur appui et leur confiance renouvelée, qui contribuent à faire briller l’été à Notre-Dame-des-Prairies. 

Tous les détails de la programmation peuvent être consultés dans la brochure en ligne ainsi qu’au notredamedesprairies.com.

Image

Articles les plus consultés

Stéphane Galarneau en bordure du lac des Érables. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Un développement majeur à Saint-Alphonse-Rodriguez

Le projet immobilier Au boisé des Érables est en plein déploiement à Saint-Alphonse-Rodriguez.
Actualités
Politique

Mathieu Lacoursière se présente comme candidat à Saint-Thomas 

Photo Médialo - archives
Actualités

Des travaux à prévoir sur la route 131

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population du début des travaux de réfection de la route 131, à Notre-Dame-de-Lourdes et à Saint-Félix-de-Valois. Les interventions, qui consistent au planage et à l’asphaltage de la chaussée dans les deux municipalités ainsi qu’à l’enlèvement de ponceaux à Saint-Félix-de-Valois, s’échelonneront jusqu’en septembre prochain.