Culture
Retour06 mai 2025
Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca
Notre-Dame-des-Prairies présente l’exposition « Quand je serai grande »

©Photo gracieuseté
Mylène Allary, conseillère municipale; Karine Marois, directrice du Service de la culture et des loisirs; Marc-Antoine Boutin, coordonnateur du Service de la culture et des loisirs; Suzanne Dauphin, mairesse de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies; Marie-Andrée Breault, directrice générale; Marie-Christine Laroche, conseillère municipale; Maude Lascelle et Anaëlle Beaudoin-Landry, finissantes coup de cœur.
L’exposition « Quand je serai grande » d’Anaëlle Beaudoin-Landry et Maude Lascelle, présentée par la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, en collaboration avec le Cégep de Lanaudière à Joliette, se déroulera jusqu’au au 7 juin au Centre des arts et des loisirs Alain-Larue.
« Nous sommes heureux de voir se concrétiser, pour une seconde année, cette collaboration qui consiste à offrir une exposition professionnelle sous forme de bourse et qui met en lumière les talents de diplômés s’étant démarqués au sein de leur cohorte », a souligné la mairesse Suzanne Dauphin lors du vernissage.
L’exposition explore les rêves, les aspirations et les défis rencontrés lors du passage à l’âge adulte à travers les yeux des artistes. En utilisant une variété de médiums et de techniques artistiques, cette exposition offre une réflexion profonde sur l’évolution des perspectives, les attentes sociales, l’identité et la nostalgie pour l’enfance. Chaque œuvre présentée invite les visiteurs à explorer leur propre voyage de croissance et à se reconnecter avec les rêves qui ont façonné leur enfance. « Quand je serai grande » célèbre la diversité des expériences humaines tout en invitant à une contemplation sur le passage du temps et le chemin de la vie.
Anaëlle Beaudoin-Landry exploite notamment la sculpture, l’installation, le dessin et la peinture dans sa pratique interdisciplinaire. Étant petite-fille d’une couturière, le tissu est probablement le médium qui sert le plus souvent son propos. Maude Lascelle, quant à elle, explore les thèmes de l’intimité, de la transformation et de la construction de soi. Dans cette exposition, grandir devient un acte à la fois poétique et politique, fait de tension, de douceur et de silence.
Commentaires