Notre-Dame-des-Prairies présente l’exposition « Quand je serai grande »

  • Publié le 6 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’exposition « Quand je serai grande » d’Anaëlle Beaudoin-Landry et Maude Lascelle, présentée par la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, en collaboration avec le Cégep de Lanaudière à Joliette, se déroulera jusqu’au au 7 juin au Centre des arts et des loisirs Alain-Larue.

« Nous sommes heureux de voir se concrétiser, pour une seconde année, cette collaboration qui consiste à offrir une exposition professionnelle sous forme de bourse et qui met en lumière les talents de diplômés s’étant démarqués au sein de leur cohorte », a souligné la mairesse Suzanne Dauphin lors du vernissage.

L’exposition explore les rêves, les aspirations et les défis rencontrés lors du passage à l’âge adulte à travers les yeux des artistes. En utilisant une variété de médiums et de techniques artistiques, cette exposition offre une réflexion profonde sur l’évolution des perspectives, les attentes sociales, l’identité et la nostalgie pour l’enfance. Chaque œuvre présentée invite les visiteurs à explorer leur propre voyage de croissance et à se reconnecter avec les rêves qui ont façonné leur enfance. « Quand je serai grande » célèbre la diversité des expériences humaines tout en invitant à une contemplation sur le passage du temps et le chemin de la vie.

Anaëlle Beaudoin-Landry exploite notamment la sculpture, l’installation, le dessin et la peinture dans sa pratique interdisciplinaire. Étant petite-fille d’une couturière, le tissu est probablement le médium qui sert le plus souvent son propos. Maude Lascelle, quant à elle, explore les thèmes de l’intimité, de la transformation et de la construction de soi. Dans cette exposition, grandir devient un acte à la fois poétique et politique, fait de tension, de douceur et de silence.

Articles les plus consultés

L'autrice Marie-Krystel Gendron et son nouveau roman. (Photo gracieuseté)
Culture

Une romance pour dénoncer les relations toxiques

L'autrice Marie-Krystel Gendron, de Lavaltrie, vient de lancer une nouvelle romance intitulée Tourment.
(Photo gracieuseté)
Culture

Une exposition qui porte à réfléchir sur le temps et la mémoire

L’exposition Paysages en suspens réunit plus de 30 œuvres réalisées à partir de fragments de photographies de lieux abandonnés.
Illness fera son retour le 15 mai à Joliette. (Photo gracieuseté)
Culture

Un retour attendu pour le groupe Illness

La formation Illness, de Joliette, fera son retour, après plus de 25 ans d'absence, au Centre culturel Desjardins le 15 mai prochain.