Le Festival Petits Bonheurs est de retour à Saint-Félix-de-Valois

  • Publié le 7 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois reçoit deux activités dans le cadre du Festival Petits Bonheurs du Centre de Lanaudière organisé par le Centre culturel Desjardins les 17 et 18 mai prochains. Le festival s’est donné la mission de rendre l’art accessible aux tout-petits de 0 à 6 ans en favorisant l'éveil artistique, le bien-être global et la réussite scolaire des tout-petits, tout en contribuant au développement de l’ensemble du milieu artistique.

« C’est toujours un plaisir de s’associer au Festival Petits Bonheurs pour initier nos plus jeunes à la magie du spectacle et aux contacts avec les arts, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Profitez de ces activités gratuites pour une sortie en famille! »

Musique

17 mai – 10 h

L’atelier Rythme en famille         

60 minutes / de 2 à 99 ans

La municipalité invite les familles à la rencontre des percussions africaines. Découvrez en famille, l’univers de la percussion par le chant le rythme, et le jeu coopératif. Initiation de la culture mandingue et manipulation d’instruments traditionnels.

Cirque

18 mai – 11 h

Les Billy croquettes

40 minutes / tout public

Les Billy-croquettes est un petit cirque-fanfare composé d'une accordéoniste et de ses animaux mécaniques. Petit à petit, les jouets gagnent en autonomie. Qui dirige qui? Qui a le contrôle? La fanfariste doit composer avec des mécanismes tout aussi attachants qu’imprévisibles. Théâtre physique, humour et marionnettes se côtoient dans cette histoire de machines qui désobéissent et de musique entraînante.

Les événements sont gratuits, mais il faut inscrire son enfant pour l’atelier Rythme en famille du 17 mai étant donné que les places sont limitées. Inscriptions en ligne, par la plateforme Voilà! https://saint-felix-de-valois.appvoila.com/fr/accueil.

Le site de la patinoire sera aménagé avec couverture au sol afin d’accueillir les tout-petits. Informations : https://petitsbonheurs.ca.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Culture
Communauté

Messe des artistes à la cathédrale de Joliette

Les Amis de la musique sacrée à la cathédrale invitent la population à une messe des artistes le 4 octobre à la cathédrale de Joliette.
La préfète Isabelle Perreault et la mairesse Émilie Boisvert lors de la conférence de presse. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Des airs de « Far West » à Sainte-Marcelline-de-Kildare

La Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare a dévoilé la programmation du Festival des artisans 2026 qui se déroulera les 19 et 20 septembre.
(Photo gracieuseté)
Culture

Une soirée pour se remémorer 30 ans de souvenirs

Le temps d’une seule soirée, un groupe de musiciens qui ont marqué le milieu culturel lanaudois depuis les années 90 se retrouvera sur scène, au Centre culturel Desjardins.