Le candidat libéral Stéphane Bilodeau se présente aux électeurs de Berthier-Maskinongé

  • Publié le 9 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Gabriel Ferland

Pour les élections fédérales de 2025, le Parti libéral du Canada a choisi le candidat Stéphane Bilodeau dans la circonscription de Berthier Maskinongé. Pour permettre aux électeurs de mieux le connaître, L’Action D’Autray a demandé au candidat de présenter sa vision et son parcours.

Stéphane Bilodeau, qui se dit « passionné depuis toujours par la politique », a fait des études en science politique à l’Université Laval au début des années 2000. Il a par la suite entamé une carrière de gestionnaire dans le commerce de détail pour « deux des plus gros détaillants du Québec » dans le domaine alimentaire.

« Grâce à mon parcours professionnel, j’ai acquis une solide expertise en gestion, dans le marché immobilier et dans l’économie locale. Les années passées dans ma propre épicerie m’ont également familiarisé avec les enjeux locaux et c’est ce qui m’a donné le goût de m’impliquer dans ma communauté », raconte Stéphane Bilodeau, candidat du Parti libéral dans Berthier-Maskinongé.

Lors de la campagne électorale fédérale de 2015, M. Bilodeau a été le directeur de campagne de son épouse, Adriana Dudas, qui se présentait alors comme candidate libérale dans la circonscription de Repentigny. « Aujourd’hui, mon désir de m’impliquer dans la politique pour améliorer la vie de ma communauté me pousse à me présenter comme candidat pour le Parti libéral, le seul parti qui peut faire face aux défis économiques et internationaux actuels », affirme Stéphane Bilodeau.

Le candidat libéral dit vouloir « offrir une réelle alternative aux gens de Berthier-Maskinongé qui sont préoccupés par la gestion de l’offre et qui sont inquiets pour leurs emplois dans cette période économique difficile ». Selon lui, le Parti libéral du Canada a la meilleure équipe pour s’opposer aux tarifs douaniers, pour créer de nouveaux emplois, pour baisser les impôts pour la classe moyenne et bâtir l’économie à la croissance la plus rapide du G7.

« Je m’engage donc auprès de l’équipe libérale afin de permettre aux gens de Berthier-Maskinongé d’avoir une voix forte à Ottawa. Il est temps de donner un mandat clair aux libéraux et de porter au pouvoir un député qui fera partie du gouvernement », a conclu M. Bilodeau.

Articles les plus consultés

Le maire de Rawdon Raymond Rougeau conserve son poste à la mairie. Photo Médialo - Elise Brouillette
Actualités
Politique

Élections municipales: Raymond Rougeau réélu à la mairie de Rawdon

«C'est tellement un beau cadeau que la population vient de me faire.»
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

« J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une grosse majorité.»
Actualités
Politique

Jean-Pierre Charron réélu à Sainte-Julienne

Il a défait Stéphane Breault et Cathie Audet.