Une première place pour la clarinettiste Francesca Willis lors des auditions locales

  • Publié le 2 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 24 mars dernier, au Cégep de Lanaudière à Joliette, avaient lieu les auditions locales du concours Cégeps en concert. Ciblant les étudiants des programmes de musique classique de niveau collégial, la compétition vise à promouvoir l'apprentissage de la musique classique, à souligner l’excellence et l'investissement des étudiants dans leur art, de même qu’à les encourager à persévérer pour atteindre leurs objectifs professionnels dans le domaine qui les passionne.

Quatre étudiants du programme Musique, profil Classique du Cégep à Joliette y ont offert de très belles prestations. Après délibération, le jury a attribué le premier prix à la clarinettiste Francesca Willis, étudiante de deuxième session, dans la classe de Suzanne Tremblay. En plus de remporter une bourse de 250 $, Francesca aura la chance de participer à la finale provinciale de Cégeps en concert, le 12 avril, à Sherbrooke. Accompagnée par Mehdi Ghazi, professeur de piano au Département de musique du Cégep à Joliette, elle interprètera le 2e mouvement de la Sonate no.2 en mi bémol majeur, de Johannes Brahms.

Le Cégep lui souhaite la meilleure des chances et remercie chaleureusement les membres du jury, Claudel Callender, Mehdi Ghazi et Suzanne Tremblay, ainsi que les organisateurs des auditions, Annie Parent et Martin Marcotte.

Articles les plus consultés

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay. (Photo gracieuseté)
Culture

La beauté et le potentiel de l’amour au cœur du film Terre Promise

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay, de Rawdon, présenteront leur nouveau film intitulé Terre Promise à Joliette.
La réalisatrice Malaury Eloi Paisley. (Photo gracieuseté - Régis Eloi)
Culture

Première du film L’Homme Vertige à Joliette

Le mardi 9 décembre, à 19 h 30, au Cinéma RGFM Joliette sera présenté, en première québécoise, le film L’Homme Vertige de la réalisatrice guadeloupéenne Malaury Eloi Paisley.
Photo gracieuseté - SVMMY
Culture

Arpin Lépine : l’ascension fulgurante d’un fier Félicien

L’année 2025 a été déterminante pour Arpin Lépine. Après avoir fait ses débuts sur scène, il a lancé sa chanson St-Félix, hymne à son village natal, et tout a déboulé.