Le programme d’assistance financière aux célébrations locales est lancé

  • Publié le 11 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Société nationale des Québécoises et Québécois (SNQ) de Lanaudière invite les organismes admissibles de la région, qui souhaitent mettre en œuvre des festivités officielles dans le cadre de l’édition 2025 de la Fête nationale du Québec, à soumettre une demande par le biais du Programme d’assistance financière aux célébrations locales (PAF).

Le PAF, administré par le gouvernement du Québec, vise à promouvoir l’organisation de célébrations qui suscitent la participation et la fierté de toutes les Québécoises et de tous les Québécois. « La Fête dans Lanaudière, c’est un rassemblement unique à l’image des Lanaudoises et des Lanaudois, et elle est sans contredit un rendez-vous de fierté incontournable pour les villes et les villages de notre belle région. Je tiens également à souligner l’apport inestimable des comités organisateurs qui sont au rendez-vous année après année », a déclaré le président de la SNQ Lanaudière, Roger Gaudet.

Les organismes ou municipalités qui désirent se prévaloir de ce programme ont jusqu’au 14 avril 2025 pour présenter une demande. Les organismes ou municipalités intéressés à déposer un projet peuvent s’informer auprès de leur mandataire régional ou encore se rendre sur organisateur.fetenationale.gouv.qc.ca  pour accéder au formulaire.

La SNQ Lanaudière agit à titre de mandataire régional de la Fête nationale du Québec dans la région.

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 18 au 29 janvier 2026

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Première rangée : Marie-Élène Corbeil, Stéphanie Dubuc, Mathieu Dufresne, Marie-Lou Racine, Simon-Pierre Daviault, Dominique Ste-Marie et Jean-François Lepage. Deuxième rangée : Marie-Ève Guidi, Nicolas Framery, Alexandre Comtois, Vincent Gauthier et Maxime Laporte. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le dépassement de soi à l’honneur pour la Course aux 1000 pieds

Au cours de cette 11ème édition de la Course aux 1000 pieds, des petites nouveautés attendent les participants.