Trois Joliettains ont été arrêtés en possession de stupéfiants

  • Publié le 4 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Joliette, en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la SQ, ont mené une opération à Joliette le 1er mars dernier. Deux hommes de 27 et 29 ans ainsi qu'une femme de 36 ans, tous de Joliette, ont été arrêtés sur place, notamment pour possession de stupéfiants en vue de trafic et possession de cannabis illicite en vue de la vente.

Ils ont tous été rencontrés par les enquêteurs et pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi régissant certaines drogues et autres substances et de la Loi sur le cannabis à une date ultérieure au palais de justice de Joliette.

Des perquisitions ont été effectuées dans un duplex de la rue St-Pierre-Sud à Joliette. Les policiers y ont saisi 25 gr de cocaïne (substance présumée), 100 gr de poudre blanche qui sera analysée, environ 200 comprimés de médicaments disponibles sous ordonnance, de la psilocybine, du cannabis, des fioles de stéroïdes, plus de 900 $ en argent canadien et 100 $ en cartes de crédit prépayées.

Cette opération a été faite à la suite d'une courte enquête et d'informations reçues de la part du public comme quoi ces individus s’adonnaient toujours au trafic de stupéfiants malgré une opération identique menée le 18 décembre 2024. Une quinzaine de policiers et un maître-chien de la SQ ont participé à cette intervention qui a débuté vers 7h.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac, de cannabis et le trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux jeunes hommes perdent la vie sur la route 158

Un accident est survenu sur la route 158, le 25 février, près de Crabtree, menant au décès de deux jeunes hommes.
(Photo gracieuseté - Mélanie Emond Photographie)
Actualités

Des interventions forestières à venir dans deux parcs de Joliette

Plus de 400 arbres seront abattus dans deux parcs de Joliette dans un souci d'assurer la santé des boisés et la sécurité des visiteurs.
Joëlle Bossé a raconté son ascension de l’Aconcagua. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté

La solidarité féminine pour repousser ses limites

Joëlle Bossé, résidente de Joliette, témoigne de son expédition en Argentine où elle a réalisé l'ascension de l'Aconcagua.