Trois Joliettains ont été arrêtés en possession de stupéfiants

  • Publié le 4 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Joliette, en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la SQ, ont mené une opération à Joliette le 1er mars dernier. Deux hommes de 27 et 29 ans ainsi qu'une femme de 36 ans, tous de Joliette, ont été arrêtés sur place, notamment pour possession de stupéfiants en vue de trafic et possession de cannabis illicite en vue de la vente.

Ils ont tous été rencontrés par les enquêteurs et pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi régissant certaines drogues et autres substances et de la Loi sur le cannabis à une date ultérieure au palais de justice de Joliette.

Des perquisitions ont été effectuées dans un duplex de la rue St-Pierre-Sud à Joliette. Les policiers y ont saisi 25 gr de cocaïne (substance présumée), 100 gr de poudre blanche qui sera analysée, environ 200 comprimés de médicaments disponibles sous ordonnance, de la psilocybine, du cannabis, des fioles de stéroïdes, plus de 900 $ en argent canadien et 100 $ en cartes de crédit prépayées.

Cette opération a été faite à la suite d'une courte enquête et d'informations reçues de la part du public comme quoi ces individus s’adonnaient toujours au trafic de stupéfiants malgré une opération identique menée le 18 décembre 2024. Une quinzaine de policiers et un maître-chien de la SQ ont participé à cette intervention qui a débuté vers 7h.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac, de cannabis et le trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Joliette dévoile sa planification pour les travaux de 2026

Dans les prochains mois, des travaux de toutes sortes se déploieront aux quatre coins de la ville de Joliette.
Actualités

Joliette procédera à la distribution d’arbres et de compost

Dans le cadre de la Journée de l'environnement, les Joliettains sont conviés en grand nombre à la distribution d'arbres et de compost.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Plus de 15 lieux ont fait l’objet d’une exposition à la rougeole dans Lanaudière

De nouveaux cas de rougeole ont été déclarés dans Lanaudière. En date du 24 avril 2026, le nombre était de trois cas dans la région.