Une somme de 200 000 $ pour la Double Coupe du monde FIS de ski acrobatique de bosses

  • Publié le 28 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, annonce l'attribution d'une aide financière de 200 000 $ à la Fédération québécoise de ski acrobatique pour l'organisation et la tenue de la Double Coupe du monde FIS de ski acrobatique de bosses, qui vient de débuter à Val Saint-Côme et prendra fin le 2 février.

Cette aide financière est accordée en vertu du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux (PSESI), qui sert à financer l'organisation et la tenue, notamment, de championnats ou de coupes du monde, de championnats panaméricains et de tournois regroupant l'élite mondiale ainsi que la mise en candidature d'événements sportifs internationaux.

La Double Coupe du monde FIS de ski acrobatique de bosses est un événement international comprenant quatre épreuves, dont deux en parallèle, à raison de deux épreuves féminines et masculines, dans le cadre du circuit de la Coupe mondiale.

L'événement offre un rayonnement international et regroupe 85 athlètes provenant de 18 pays.

« Je suis très fière que notre gouvernement soutienne financièrement l'organisation de la Double Coupe du monde FIS de ski acrobatique de bosses. Cet événement constitue une occasion unique de mettre en valeur l'excellence sportive de nos athlètes sur la scène internationale. J'invite toute la population à se rendre à Saint-Côme pour assister à ces prouesses spectaculaires. Bonne chance à tous nos athlètes », a déclaré Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air.

De son côté, Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, affirmé : « La Double Coupe du monde FIS de ski acrobatique de bosses est une occasion exceptionnelle d'attirer des athlètes et des spectateurs du monde entier, tout en offrant à notre belle région de Lanaudière une visibilité internationale. Je suis fière de voir notre coin de pays devenir le centre de cet événement prestigieux, qui contribue non seulement au rayonnement sportif, mais aussi à l'essor du tourisme et de l'économie locale. »

 

Articles les plus consultés

Sports

La rigueur et la force de caractère d’un champion canadien

L’haltérophile de Saint-Michel-des-Saints Antonin Lanoue enchaîne les exploits et ne cesse d’impressionner par ses performances.
Photo gracieuseté
Sports

D’excellentes performances pour le Jet Phénix à Brossard

Les nageurs du Jet Phénix ont pris part à leur deuxième compétition et plusieurs ont établi des records personnels. 
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Mission accomplie pour les Prédateurs de Joliette

Les Prédateurs de Joliette ressortent de leur plus récente fin de semaine d’activités avec deux victoires en main sur une possibilité de trois.