Une somme de 200 000 $ pour la Double Coupe du monde FIS de ski acrobatique de bosses

  • Publié le 28 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, annonce l'attribution d'une aide financière de 200 000 $ à la Fédération québécoise de ski acrobatique pour l'organisation et la tenue de la Double Coupe du monde FIS de ski acrobatique de bosses, qui vient de débuter à Val Saint-Côme et prendra fin le 2 février.

Cette aide financière est accordée en vertu du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux (PSESI), qui sert à financer l'organisation et la tenue, notamment, de championnats ou de coupes du monde, de championnats panaméricains et de tournois regroupant l'élite mondiale ainsi que la mise en candidature d'événements sportifs internationaux.

La Double Coupe du monde FIS de ski acrobatique de bosses est un événement international comprenant quatre épreuves, dont deux en parallèle, à raison de deux épreuves féminines et masculines, dans le cadre du circuit de la Coupe mondiale.

L'événement offre un rayonnement international et regroupe 85 athlètes provenant de 18 pays.

« Je suis très fière que notre gouvernement soutienne financièrement l'organisation de la Double Coupe du monde FIS de ski acrobatique de bosses. Cet événement constitue une occasion unique de mettre en valeur l'excellence sportive de nos athlètes sur la scène internationale. J'invite toute la population à se rendre à Saint-Côme pour assister à ces prouesses spectaculaires. Bonne chance à tous nos athlètes », a déclaré Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air.

De son côté, Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, affirmé : « La Double Coupe du monde FIS de ski acrobatique de bosses est une occasion exceptionnelle d'attirer des athlètes et des spectateurs du monde entier, tout en offrant à notre belle région de Lanaudière une visibilité internationale. Je suis fière de voir notre coin de pays devenir le centre de cet événement prestigieux, qui contribue non seulement au rayonnement sportif, mais aussi à l'essor du tourisme et de l'économie locale. »

 

Articles les plus consultés

Sheldon Lafleur a été nommé parmi les trois étoiles de la partie de vendredi soir.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs font lever la foule du Centre Marcel-Bonin

Les Prédateurs de Joliette ont mis fin à leur série de défaites en remportant une convaincante victoire de 5 à 1 contre les Flames de Gatineau. 
Première rangée: Leyivah Periard, Olivia St-Georges, Novaly Pilon, Émilie Leduc, Agathe Labelle et Sarah Bouchard. Deuxième rangée: Azély Larochelle, Anaïs Therrien, Florence Houle, Ariel Landry, Mélyann Lemieux, Livia Bourassa, Rosa-Belle Labrèche-Parent et Frédérike Gagnon. Troisième rangée: Myriam Leblanc, Yanilie Asselin, Kelly-Anne Gélinas, Juliette Armstrong, Florence Roberge et Charlie Corbeil.
Photo gracieuseté
Sports

Les gymnastes de Gym Annalie connaissent de brillants débuts

Les gymnastes du club Gym Annalie ont pris part à leurs premières compétitions régionales de l’année.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Les Prédateurs sont toujours en quête de leur première victoire de 2026 

Les Prédateurs de Joliette ont connu une fin de semaine difficile et ont essuyé deux revers face à leurs adversaires.