Un fraudeur de Rawdon est arrêté en flagrant délit dans une institution bancaire

  • Publié le 28 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Après avoir été informés d'une tentative de fraude dans une institution financière, les policiers de la Sûreté du Québec de Joliette ont procédé, le 24 janvier en après-midi, à l'arrestation d'un homme de 25 ans de Rawdon. Ce dernier est d'ailleurs soupçonné d'avoir répété ce stratagème à multiples reprises dans d'autres établissements. 

Le jeune homme s’est présenté dans une institution bancaire de Joliette pour y ouvrir un compte et espérer obtenir du crédit. Il était en possession d’une fausse carte d’assurance-maladie et d’un faux passeport au nom d’un citoyen ontarien. Les employés ont détecté l'entourloupe et les policiers se sont présentés sur place pour intercepter le suspect. Ce dernier a tenté de fuir, mais a été arrêté immédiatement pour fraude. Il aurait effectué le même stratagème dans d’autres institutions financières récemment. Une enquête est en cours concernant cet individu qui fera face à des accusations à une date ultérieure au palais de justice de Joliette.

Articles les plus consultés

Saint-Charles-Borromée ne renouvelle pas l'entente pour bénéficier des services de la bibliothèque Rina-Lasnier et Notre-Dame-des-Prairies, celle avec le service incendie de Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Ententes intermunicipales : Joliette déçue, mais respectueuse des choix de ses voisines

La Ville de Joliette réagit aux décisions de Saint-Charles-Borromée et de Notre-Dame-des-Prairies de ne pas renouveler certaines ententes.
Les candidats lors du débat de la Chambre de commerce du Grand Joliette. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Politique

Les candidats dans Joliette croisent le fer lors d’un premier débat

Les candidats se sont livrés à un premier face-à-face, le 14 septembre, lors du dîner de la Chambre de commerce du Grand Joliette.
Alexis Nantel; Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée; Suzanne Dauphin; Marie-Andrée Breault, directrice générale de Notre-Dame-des-Prairies et Daphnée Trudel, responsable de la bibliothèque de Notre-Dame-des-Prairies. (Photo gracieuseté)
Actualités

La bibliothèque de Notre-Dame-des-Prairies ouvre ses portes aux Charlois

L'accès complet aux services de la bibliothèque de Notre-Dame-des-Prairies par les Charlois se fera dès le mois de mars 2027.