Un fraudeur de Rawdon est arrêté en flagrant délit dans une institution bancaire

  • Publié le 28 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Après avoir été informés d'une tentative de fraude dans une institution financière, les policiers de la Sûreté du Québec de Joliette ont procédé, le 24 janvier en après-midi, à l'arrestation d'un homme de 25 ans de Rawdon. Ce dernier est d'ailleurs soupçonné d'avoir répété ce stratagème à multiples reprises dans d'autres établissements. 

Le jeune homme s’est présenté dans une institution bancaire de Joliette pour y ouvrir un compte et espérer obtenir du crédit. Il était en possession d’une fausse carte d’assurance-maladie et d’un faux passeport au nom d’un citoyen ontarien. Les employés ont détecté l'entourloupe et les policiers se sont présentés sur place pour intercepter le suspect. Ce dernier a tenté de fuir, mais a été arrêté immédiatement pour fraude. Il aurait effectué le même stratagème dans d’autres institutions financières récemment. Une enquête est en cours concernant cet individu qui fera face à des accusations à une date ultérieure au palais de justice de Joliette.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.