Un conseil d’administration engagé et déterminé pour le CREVALE

  • Publié le 22 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) a dévoilé la composition de son conseil d'administration pour l’année 2024-2025. Lors de l’assemblée générale annuelle, le 11 décembre dernier, la grande majorité des administrateurs ont vu leur mandat renouvelé, témoignant de leur engagement soutenu envers la mission du CREVALE. 

Rappelons que celle-ci est de mobiliser les acteurs régionaux autour de la réussite éducative et de valoriser l’éducation comme moteur de développement individuel et collectif. 

Au cours de la prochaine année, le conseil d’administration concentrera ses efforts sur la révision des politiques de gouvernance, notamment les règlements généraux et la politique des ressources humaines. Ces travaux visent à assurer une structure organisationnelle à la fois efficace et adaptée aux besoins des partenaires et de la communauté. 

Le CREVALE rappelle que toute personne issue d’une organisation concernée par l’éducation et intéressée par la mission du CREVALE est invitée à devenir membre. Ce faisant, elle sera invitée à participer à la priorisation des actions dans le cadre de la planification stratégique 2025-2030, une étape cruciale pour façonner l’avenir du CREVALE et de sa communauté. 

Pour plus d’information, veuillez visiter le site crevale.org ou communiquer à l’adresse courriel info@crevale.org. 

 

Composition du conseil d'administration 

Présidente: Nathalie Ayotte, Ville de L’Assomption  

Vice-présidente: Isabelle Gingras, Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière – secteur Santé et services sociaux 

Secrétaire-trésorier: Gilbert Massé, Conseil régional des partenaires du marché du travail de Lanaudière – secteur Concertation 

Administratrices et administrateurs :  

Angela Bedoya, Comité régional d’environnement de Lanaudière – secteur Jeunesse 

Éric Francoeur, Cégep régional de Lanaudière – secteur Éducation 

Nadine Labreque, Carrefour jeunesse-emploi des Moulins – secteur Jeunesse 

Mylène Payette, Centre de services scolaire des Affluents – secteur Éducation 

Julie Riopel, Centre de services scolaire des Samares – secteur Éducation 

Bernard Wener, Gît’Enfants – secteur Famille 

Articles les plus consultés

Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Marc Pelletier, maire de Saint-Paul; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette; Pol Brisset, président de la Chambre de commerce du Grand Joliette; Stéphane Morel; David Tessier, directeur principal développement de marché pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; André Nadeau; Vincent Bolduc, attaché politique du député provincial de Joliette et Josianne Proulx. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

La collectivité invitée à s’unir pour une cause toujours aussi importante

La 144e édition de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette est lancée et a comme objectif de récolter 150 000 $.
Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée; Véronique Goyette, directrice des communications et affaires publiques à Saint-Charles-Borromée; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Maude Malo; Luc Ayotte, propriétaire de la Librairie Martin et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lumière est de retour pour une deuxième édition grandiose

Les Lanaudois sont invités à faire part de leur plus belle générosité en participant à la campagne Lumière de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.