Un conseil d’administration engagé et déterminé pour le CREVALE

  • Publié le 22 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Mélissa Blouin

Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) a dévoilé la composition de son conseil d'administration pour l’année 2024-2025. Lors de l’assemblée générale annuelle, le 11 décembre dernier, la grande majorité des administrateurs ont vu leur mandat renouvelé, témoignant de leur engagement soutenu envers la mission du CREVALE. 

Rappelons que celle-ci est de mobiliser les acteurs régionaux autour de la réussite éducative et de valoriser l’éducation comme moteur de développement individuel et collectif. 

Au cours de la prochaine année, le conseil d’administration concentrera ses efforts sur la révision des politiques de gouvernance, notamment les règlements généraux et la politique des ressources humaines. Ces travaux visent à assurer une structure organisationnelle à la fois efficace et adaptée aux besoins des partenaires et de la communauté. 

Le CREVALE rappelle que toute personne issue d’une organisation concernée par l’éducation et intéressée par la mission du CREVALE est invitée à devenir membre. Ce faisant, elle sera invitée à participer à la priorisation des actions dans le cadre de la planification stratégique 2025-2030, une étape cruciale pour façonner l’avenir du CREVALE et de sa communauté. 

Pour plus d’information, veuillez visiter le site crevale.org ou communiquer à l’adresse courriel info@crevale.org. 

 

Composition du conseil d'administration 

Présidente: Nathalie Ayotte, Ville de L’Assomption  

Vice-présidente: Isabelle Gingras, Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière – secteur Santé et services sociaux 

Secrétaire-trésorier: Gilbert Massé, Conseil régional des partenaires du marché du travail de Lanaudière – secteur Concertation 

Administratrices et administrateurs :  

Angela Bedoya, Comité régional d’environnement de Lanaudière – secteur Jeunesse 

Éric Francoeur, Cégep régional de Lanaudière – secteur Éducation 

Nadine Labreque, Carrefour jeunesse-emploi des Moulins – secteur Jeunesse 

Mylène Payette, Centre de services scolaire des Affluents – secteur Éducation 

Julie Riopel, Centre de services scolaire des Samares – secteur Éducation 

Bernard Wener, Gît’Enfants – secteur Famille 

Articles les plus consultés

Bruno Ayotte en compagnie de Jade et Gabriel, ayant participé aux projets du CJE cette année. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette a propulsé des milliers de jeunes vers l’avenir

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette a dévoilé ses résultats marquants de l’année 2024-2025.
La moitié du 12 389 $ amassé durant le mois des bébés plantes sera offerte à la fondation pour aider et soigner les bébés prématurés. (Photo gracieuseté)
Communauté

Plus de 12 000 $ amassés avec le mois des bébés plantes

Un montant de 12 389 $ a été amassé dans le cadre du mois des bébés plantes par la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et différentes entreprises de la région. La moitié de ce montant sera remise à la fondation pour différents projets ou équipements pour les bébés prématurés de la région.
Le lancement du programme des cadets pour l’été 2025. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le programme des cadets de la MRC de Montcalm est officiellement lancé pour l’été

La MRC de Montcalm annonce le lancement officiel du programme des cadets de la Sûreté du Québec pour la saison estivale 2025.