Les usagers de la route 131 sont invités à s’exprimer

  • Publié le 21 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, annonce la tenue d’une consultation publique ayant pour but d’analyser les besoins et, éventuellement, de déterminer les interventions possibles qui permettront d’améliorer les déplacements sur le tronçon de la route 131 situé entre Joliette et Saint-Michel-des-Saints.

Cette consultation, qui se déroulera en ligne du 21 janvier au 7 février, donne ainsi l’occasion aux usagers de la route 131 de s’exprimer au sujet de leurs habitudes et expériences de déplacement ainsi que sur les améliorations souhaitées.

La consultation vise plus précisément à obtenir une vue d’ensemble des besoins et des préoccupations des usagers en matière de mobilité et de sécurité. Les informations recueillies serviront de base à l’étude d’opportunité en cours au sujet de ce corridor routier qui traverse la région de Lanaudière. Tous les usagers qui empruntent le segment ciblé de la route sont visés par la consultation et peuvent accéder au questionnaire sur le site de Consultation Québec (https://consultation.quebec.ca/processes/route-131-lanaudiere).

« Le gouvernement investit des sommes records dans Lanaudière pour moderniser le réseau routier. L’étude d’opportunité lancée en août dernier et dans laquelle s’inscrit cette consultation démontre concrètement notre engagement pour l’amélioration du transport dans notre région. Ces investissements généreront des avancées tangibles pour les municipalités et les citoyens. Nous vous invitons à participer activement à cette consultation : votre voix est essentielle pour cibler les priorités locales et mettre en place des solutions de transport adaptées aux réalités de Lanaudière, dans l’objectif d’améliorer la mobilité pour tous », a convié Caroline Proulx.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.