Les usagers de la route 131 sont invités à s’exprimer

  • Publié le 21 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, annonce la tenue d’une consultation publique ayant pour but d’analyser les besoins et, éventuellement, de déterminer les interventions possibles qui permettront d’améliorer les déplacements sur le tronçon de la route 131 situé entre Joliette et Saint-Michel-des-Saints.

Cette consultation, qui se déroulera en ligne du 21 janvier au 7 février, donne ainsi l’occasion aux usagers de la route 131 de s’exprimer au sujet de leurs habitudes et expériences de déplacement ainsi que sur les améliorations souhaitées.

La consultation vise plus précisément à obtenir une vue d’ensemble des besoins et des préoccupations des usagers en matière de mobilité et de sécurité. Les informations recueillies serviront de base à l’étude d’opportunité en cours au sujet de ce corridor routier qui traverse la région de Lanaudière. Tous les usagers qui empruntent le segment ciblé de la route sont visés par la consultation et peuvent accéder au questionnaire sur le site de Consultation Québec (https://consultation.quebec.ca/processes/route-131-lanaudiere).

« Le gouvernement investit des sommes records dans Lanaudière pour moderniser le réseau routier. L’étude d’opportunité lancée en août dernier et dans laquelle s’inscrit cette consultation démontre concrètement notre engagement pour l’amélioration du transport dans notre région. Ces investissements généreront des avancées tangibles pour les municipalités et les citoyens. Nous vous invitons à participer activement à cette consultation : votre voix est essentielle pour cibler les priorités locales et mettre en place des solutions de transport adaptées aux réalités de Lanaudière, dans l’objectif d’améliorer la mobilité pour tous », a convié Caroline Proulx.

Articles les plus consultés

Catherine Laporte assume le rôle de cheffe de la direction numérique et marketing chez RONA. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le travail de la Joliettaine Catherine Laporte récompensé

Catherine Laporte, originaire de Joliette, a été nommée parmi les Marketers de l’année 2026 par le magazine Strategy pour la relance de RONA.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Des travaux se mettront en marche sur le territoire charlois

Que ce soit pour des travaux de voirie ou de verdissement, plusieurs chantiers se déploieront dans les rues de Saint-Charles-Borromée.
La route 343 entre Sainte-Marcelline-de-Kildare et Saint-Côme. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Les pires routes de Lanaudière selon CAA

CAA-Québec vient de dévoiler son palmarès des routes les plus mal en point au Québec. La campagne 2026 s’est déroulée du 18 mars au 13 avril.