Les Joliettains invités à donner de leur temps et de leur sang pour sauver des vies

  • Publié le 8 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

En ce début d’année 2025, la Ville de Joliette annonce la tenue de la collecte de sang annuelle du maire, organisée par Héma-Québec, du 21 au 23 janvier aux Galeries Joliette (entrée 1).

« Ensemble, unissons nos forces pour faire de cette collecte un symbole de générosité. Chaque don compte pour répondre aux besoins quotidiens en produits sanguins. Je vous invite, avec cœur et engagement, à participer à cet événement vital », affirme le maire de Joliette et président d’honneur, Pierre-Luc Bellerose.

La population est invitée à participer à un acte de solidarité en donnant du sang pour renforcer les réserves d’Héma-Québec et, par le fait même, pour sauver des vies. L’objectif de cette collecte est d’atteindre 245 dons. En offrant quelques minutes de leur temps, les donneurs contribueront à répondre aux besoins des hôpitaux, à traiter diverses conditions médicales et à améliorer la qualité de vie de plusieurs Québécois.

La collecte se tiendra de 10 h à 16 h les 21 et 22 janvier et de 10 h à 20 h le 23 janvier. La prise de rendez-vous s’effectue par téléphone au 1 800 343-7264 ou en ligne au www.hema-quebec.qc.ca.

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.