La première édition de Lumière est un succès grâce à la générosité des Lanaudois

  • Publié le 28 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) annonce que grâce à la mobilisation de la communauté, c’est un montant de 45 500 $ de profit qui a été amassé pour la première édition de Lumière. Ce montant permettra de revitaliser la salle d'attente de la clinique externe de pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL). Le but est d'offrir un espace plus moderne et accueillant qui favorise un climat de sérénité pour la clientèle tout en visant le mieux-être des petits et des membres de leur famille.

L’initiative Lumière invitait les Lanaudois à acheter une lumière, pour le sapin qui se trouvait devant le CHDL, en faisant un don de 5 $. Les entreprises pouvaient également contribuer en achetant des boules à titre de partenaires de l’événement. Bien que la collecte soit terminée, il est toujours possible pour le personnel du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière de contribuer par engagements mensuels ou sur la paie pour le sapin 2025.

La Grande illumination du sapin a ensuite eu lieu le 3 décembre dernier. Selon les donateurs et les partenaires présents, il s’agissait d’un moment magique puisqu’ils ont pu voir s’illuminer le sapin sous leurs yeux, grâce à leur contribution. Sur place se trouvaient plusieurs kiosques pour distribuer nourriture et boissons chaudes. Une chorale a également fait son apparition à deux reprises.

« L’effervescence des Fêtes se faisait réellement ressentir lors de cette soirée grandiose. Nous avons adoré vivre cela avec nos partenaires, donateurs et bénévoles! », mentionne Maude Malo, directrice générale de la fondation.

Avec cet événement, la fondation dit avoir véritablement constaté un effet boule de neige, autant auprès des donateurs réguliers de la fondation que du personnel des différentes installations de santé et de services sociaux du CISSS de Lanaudière. Elle tient d’ailleurs à remercier toute la communauté pour son engagement et son implication.

Articles les plus consultés

Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée; Véronique Goyette, directrice des communications et affaires publiques à Saint-Charles-Borromée; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Maude Malo; Luc Ayotte, propriétaire de la Librairie Martin et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lumière est de retour pour une deuxième édition grandiose

Les Lanaudois sont invités à faire part de leur plus belle générosité en participant à la campagne Lumière de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.
Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Marc Pelletier, maire de Saint-Paul; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette; Pol Brisset, président de la Chambre de commerce du Grand Joliette; Stéphane Morel; David Tessier, directeur principal développement de marché pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; André Nadeau; Vincent Bolduc, attaché politique du député provincial de Joliette et Josianne Proulx. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

La collectivité invitée à s’unir pour une cause toujours aussi importante

La 144e édition de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette est lancée et a comme objectif de récolter 150 000 $.