Un homme de Crabtree arrêté relativement à des infractions à caractère sexuel

  • Publié le 20 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les enquêteurs de la MRC de Joliette de la Sûreté du Québec ont procédé, le 18 décembre dernier, à l’arrestation de Stevens Fontaine, 27 ans, de Crabtree, relativement à des infractions à caractère sexuel.

Stevens Fontaine a ensuite comparu le 19 décembre au Palais de justice de Joliette en lien avec huit événements distincts s’étant déroulés dans la région de la MRC Joliette entre août 2020 et décembre 2024. Il fait face à diverses accusations, dont action indécente, exhibitionnisme, attouchements et agression sexuelle. Il demeure détenu en attente de la suite des procédures.

Le suspect pourrait également avoir fait d’autres victimes à ce jour. Puisque plusieurs d'entre elles ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et
de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.