Un homme de Crabtree arrêté relativement à des infractions à caractère sexuel

  • Publié le 20 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les enquêteurs de la MRC de Joliette de la Sûreté du Québec ont procédé, le 18 décembre dernier, à l’arrestation de Stevens Fontaine, 27 ans, de Crabtree, relativement à des infractions à caractère sexuel.

Stevens Fontaine a ensuite comparu le 19 décembre au Palais de justice de Joliette en lien avec huit événements distincts s’étant déroulés dans la région de la MRC Joliette entre août 2020 et décembre 2024. Il fait face à diverses accusations, dont action indécente, exhibitionnisme, attouchements et agression sexuelle. Il demeure détenu en attente de la suite des procédures.

Le suspect pourrait également avoir fait d’autres victimes à ce jour. Puisque plusieurs d'entre elles ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et
de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.