Nouvelles restrictions de charges pour le pont situé sur le chemin de la Grande-Vallée

  • Publié le 20 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

À la suite d’une réévaluation de la capacité portante du pont situé sur le chemin de la Grande-Vallée, au-dessus du ruisseau Perreault, à Chertsey, le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce une modification aux limites de charges permises sur cette structure. Les charges maximales sont dorénavant limitées à 5 tonnes pour tous les types de véhicules.

Les conducteurs de véhicules de plus de 5 tonnes pourront emprunter les chemins du Lac-Paré, des Monts et de Grande-Vallée, sur une distance d’environ 20 kilomètres afin de contourner le pont.

Rappelons que ce pont était affiché à 10 tonnes, de façon préventive, pour tous les types de véhicules, à la suite du passage de la tempête Debby en août dernier. Les nouvelles limites de charges permettront de protéger certains éléments de la structure contre une dégradation accélérée.

Le Ministère profite de l’occasion pour souligner l’importance de respecter les limites de charges autorisées sur ce pont ainsi que sur toutes les structures de la région où des limitations s’appliquent.

Pour plus d’information sur les ponts faisant l’objet d’une limitation de charges, il suffit de consulter le Répertoire des limitations de poids sur le site Web du Ministère.

Afin de connaître les entraves en cours, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements.

 

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.