Nouvelles restrictions de charges pour le pont situé sur le chemin de la Grande-Vallée

  • Publié le 20 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

À la suite d’une réévaluation de la capacité portante du pont situé sur le chemin de la Grande-Vallée, au-dessus du ruisseau Perreault, à Chertsey, le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce une modification aux limites de charges permises sur cette structure. Les charges maximales sont dorénavant limitées à 5 tonnes pour tous les types de véhicules.

Les conducteurs de véhicules de plus de 5 tonnes pourront emprunter les chemins du Lac-Paré, des Monts et de Grande-Vallée, sur une distance d’environ 20 kilomètres afin de contourner le pont.

Rappelons que ce pont était affiché à 10 tonnes, de façon préventive, pour tous les types de véhicules, à la suite du passage de la tempête Debby en août dernier. Les nouvelles limites de charges permettront de protéger certains éléments de la structure contre une dégradation accélérée.

Le Ministère profite de l’occasion pour souligner l’importance de respecter les limites de charges autorisées sur ce pont ainsi que sur toutes les structures de la région où des limitations s’appliquent.

Pour plus d’information sur les ponts faisant l’objet d’une limitation de charges, il suffit de consulter le Répertoire des limitations de poids sur le site Web du Ministère.

Afin de connaître les entraves en cours, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements.

 

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un conducteur perd la vie après une collision avec une pelle mécanique

Un conducteur dans la trentaine a perdu la vie après avoir percuté une pelle mécanique qui a glissé d'un camion.
Les représentants des Habitations Bordeleau et des partenaires étaient présents pour la première pelletée de la résidence à venir. (Photo gracieuseté)
Actualités

Pelletée de terre officielle pour la nouvelle résidence pour aînés sur Wilfrid-Ranger

La nouvelle résidence construite par les Habitations Bordeleau comptera 223 logements, dont 78 unités de soins.
Actualités
Faits divers

Un homme de 20 ans arrêté à Joliette en possession de stupéfiants

Les policiers ont arrêté un automobiliste de 20 ans à Joliette, le 15 novembre, en plus de saisir de nombreuses quantités de stupéfiants.