Les Producteurs acéricoles redonnent à la communauté

  • Publié le 17 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Grâce à une récolte de sirop d’érable exceptionnelle au printemps dernier, les Producteurs et productrices acéricoles de Lanaudière offrent une valeur de 3000 $ en sirop d’érable aux organismes d’aide alimentaire de la région. Pour le syndicat acéricole régional, redonner à la communauté fait partie de la mission de son organisation.

« Le sirop d’érable appartient à tous les Québécois. C’est plus qu’un aliment, c’est notre symbole national. Il était donc important pour nous de le partager avec ceux qui sont dans le besoin. Se sucrer le bec en famille dans le temps des Fêtes, ça ne devrait pas être un privilège. Nous remercions nos partenaires de la région qui nous permettent de rendre accessible au plus grand nombre ce produit emblématique et réconfortant au goût unique », a déclaré le président des Producteurs et productrices acéricoles de Lanaudière, Guy Breault.  

En plus du don, 27 000 bouteilles de sirop d’érable, pour une valeur de 100 000 dollars, ont été offertes aux Banques alimentaires du Québec et seront distribuées dans les régions du Québec. Rappelons également que les Producteurs et productrices acéricoles de Lanaudière donnent chaque année plusieurs milliers de dollars en dons et commandites de toutes sortes pour mettre en valeur l’érable et ses produits. 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 31 octobre au 5 novembre 2025

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette lance une campagne de financement pour soutenir la réussite des jeunes

Jusqu’au 19 décembre, le CJE de D’Autray–Joliette tiendra sa première campagne de financement participative sur la plateforme Zeffy, avec un objectif de 30 000 $.