Les Producteurs acéricoles redonnent à la communauté

  • Publié le 17 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Grâce à une récolte de sirop d’érable exceptionnelle au printemps dernier, les Producteurs et productrices acéricoles de Lanaudière offrent une valeur de 3000 $ en sirop d’érable aux organismes d’aide alimentaire de la région. Pour le syndicat acéricole régional, redonner à la communauté fait partie de la mission de son organisation.

« Le sirop d’érable appartient à tous les Québécois. C’est plus qu’un aliment, c’est notre symbole national. Il était donc important pour nous de le partager avec ceux qui sont dans le besoin. Se sucrer le bec en famille dans le temps des Fêtes, ça ne devrait pas être un privilège. Nous remercions nos partenaires de la région qui nous permettent de rendre accessible au plus grand nombre ce produit emblématique et réconfortant au goût unique », a déclaré le président des Producteurs et productrices acéricoles de Lanaudière, Guy Breault.  

En plus du don, 27 000 bouteilles de sirop d’érable, pour une valeur de 100 000 dollars, ont été offertes aux Banques alimentaires du Québec et seront distribuées dans les régions du Québec. Rappelons également que les Producteurs et productrices acéricoles de Lanaudière donnent chaque année plusieurs milliers de dollars en dons et commandites de toutes sortes pour mettre en valeur l’érable et ses produits. 

Articles les plus consultés

Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Marc Pelletier, maire de Saint-Paul; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette; Pol Brisset, président de la Chambre de commerce du Grand Joliette; Stéphane Morel; David Tessier, directeur principal développement de marché pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; André Nadeau; Vincent Bolduc, attaché politique du député provincial de Joliette et Josianne Proulx. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

La collectivité invitée à s’unir pour une cause toujours aussi importante

La 144e édition de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette est lancée et a comme objectif de récolter 150 000 $.
Sylvain Picard, Marie-Christine Laroche, Nicole Chevalier, Tom Dion, Jean-Guy Forget, Patricia Chevrette, Sylvain Ste-Marie et Régis Soucy. 
Photo gracieuseté 
Communauté

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies célèbre ses bénévoles

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a tenu sa soirée annuelle de reconnaissance des bénévoles.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Remise du Prix « Citoyenne mobile de l’année » à une Juliennoise de 80 ans

Huguette Lucas, 80 as, de Sainte-Julienne, a reçu le prix de citoyenne mobile de l'année.