Rawdon s’illumine aux couleurs de ses communautés

  • Publié le 12 déc. 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Rawdon a récemment procédé au dévoilement de la deuxième édition d’une exposition des plus magiques : l’illumination des Sapins du monde.

En continuité des actions pour embellir l’artère principale qu’est la rue Queen et mettre en lumière tout le multiculturalisme de Rawdon, l’exposition unique en son genre fera briller le centre-ville de mille feux. Neuf sapins, décorés selon les coutumes de différents pays, seront illuminés à cette occasion. Grâce à la précieuse contribution de citoyens bénévoles, chaque sapin témoignera de traditions et de savoir-faire d’ailleurs. Aux côtés des sapins aux couleurs de la Suisse, du Pérou, de la Pologne, de la France, de l’Italie, de la Belgique et de l’Irlande qui étaient à l’honneur en décembre dernier, s’ajouteront ceux des Philippines et de la Croatie.

Cette exposition, qui se poursuivra tout l’hiver, est une occasion rêvée de découvrir les commerces locaux et de faire durer la magie des Fêtes. « L’émerveillement et les étincelles que provoquera cette exposition valent le détour », mentionne Raymond Rougeau, maire de Rawdon. « Les achats locaux chez nos commerçants seront ainsi agrémentés d’une ambiance étincelante, chaleureuse et animée de toute la diversité culturelle de Rawdon », termine-t-il, en invitant du même coup la population à visiter les commerçants du centre-ville de Rawdon à l’approche des fêtes.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Municipalité de Rawdon

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Municipalité de Rawdon

Articles les plus consultés

Mathieu Plisson (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le quadragénaire Mathieu Plisson a été retrouvé

Mathieu Plisson, disparu depuis le 27 janvier, a été retrouvé, mais il a dû être conduit au centre hospitalier pour y recevoir des soins.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Des cas de colportage illégal dénoncés sur le territoire charlois

Saint-Charles-Borromée prévient que du colportage illégal lié à la vente de forfaits de mécanique automobile a lieu sur son territoire.