Une invitation à plonger dans la féérie des Fêtes au Camp Papillon

  • Publié le 3 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’esprit de Noël revient en force cette année avec le retour tant attendu du Marché de Noël du Camp Papillon, qui se tiendra les 7, 8, 14 et 15 décembre à Saint-Alphonse-Rodriguez. Pour sa troisième édition, ce rendez-vous festif promet une ambiance féérique et un véritable village du père Noël où petits et grands pourront s’amuser, faire de belles découvertes et dénicher des cadeaux uniques auprès des nombreux artisans présents.

Cette année, la magie sera encore plus forte avec l’ajout d’une nouveauté exceptionnelle, soit un volet spectacle en soirée pour vivre des moments intimes et musicaux au cœur des festivités.

Dès leur arrivée au Camp Papillon, les visiteurs sont invités à se laisser émerveiller par l’atmosphère magique du site, transformé en un véritable village du père Noël. Ils pourront découvrir les exposants et les artisans passionnés qui offrent des créations originales : bijoux, articles artisanaux, délices régionaux et produits du terroir, décorations, soins corporels et bien d’autres merveilles.  Il est possible de faire une pause gourmande en prenant un dîner sur le site, formule casse-croûte ou dîner du temps des Fêtes sont disponibles.

Des activités de Noël pour toute la famille

Le Marché de Noël du Camp Papillon propose une foule d’activités familiales qui raviront petits et grands : rencontre avec le père Noël, conte de Noël, promenade en train, décoration d’ornements et de biscuits, rallye des lutins dans la Forêt enchantée, hockey bottine et la présence d’adorables alpagas. Les activités sont offertes à la carte et à coût modique.

Ajout d’un volet spectacle

Le Marché de Noël du Camp Papillon inaugure cette année une programmation de spectacles les samedis soir, créant une occasion unique de rencontrer des artistes dans une atmosphère intime et festive.

Martin Deschamps invite le public à vivre une expérience authentique avec son spectacle « Le show rencontre acoustique », le samedi 7 décembre, à 20 h, au pavillon des sports du Camp Papillon. Les billets au coût de 40 $ sont disponibles au bit.ly/MartinDeschampsCampPapillon.

De  son côté, Vision “R” fera revivre les grands succès des années 60 à 90 le samedi 14 décembre, à 20 h, au pavillon des sports du Camp Papillon. Les billets au coût de 25 $ sont disponibles au bit.ly/VisionRCampPapillon

En participant au Marché de Noël du Camp Papillon, les gens contribuent aussi à une cause importante puisque les fonds amassés soutiendront les initiatives du Camp Papillon, offrant des séjours adaptés et inoubliables à des jeunes en situation de handicap. Chaque visite contribue à faire une différence.

Pour informations : https://fondationpapillon.ca/evenement/marche-de-noel-du-camp-papillon/.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Photo Médialo - archives
Actualités

Des travaux à prévoir sur la route 131

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population du début des travaux de réfection de la route 131, à Notre-Dame-de-Lourdes et à Saint-Félix-de-Valois. Les interventions, qui consistent au planage et à l’asphaltage de la chaussée dans les deux municipalités ainsi qu’à l’enlèvement de ponceaux à Saint-Félix-de-Valois, s’échelonneront jusqu’en septembre prochain.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.