Les restaurants Valentine de la région remettent 1 372 $ à Moisson Lanaudière

  • Publié le 29 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les restaurants Valentine de Lanaudière ont remis la somme de 1 372,80 $ à Moisson Lanaudière, provenant des revenus générés par la vente de hot-dog vapeur pendant la Semaine vapeur qui a eu lieu durant l’été. Les restaurants participants sont les Valentine de Joliette (Galeries Joliette et sur la rue Firestone), le Valentine Repentigny (Galeries Rive Nord) et le Valentine Rawdon.

Moisson Lanaudière se chargera de distribuer les denrées à plusieurs organismes de la région, qui à leur tour les remettront directement aux bénéficiaires. L’initiative visait à apporter un soutien aux banques alimentaires qui observent une hausse sans précédent des demandes.

Cette démarche s'inscrit dans le cadre d'une première campagne nationale des restaurants Valentine, qui ont remis la somme de 34 470 $ au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ), un montant supérieur à l’objectif de 30 000 $ qui avait été ciblé pour cette première campagne.

« Je suis fier de la réponse positive de nos franchisés, de nos employés et de notre clientèle qui ont aidé à recueillir cette somme. Cela permettra aux Banques alimentaires du Québec de redonner à ceux qui en ont besoin, a dit Daniel Carignan, vice-président et chef de marque pour Valentine. Cette cause nous tient à cœur et j'annonce que « La semaine vapeur » reviendra en 2025. Elle constituera désormais un engagement annuel des restaurants Valentine pour soutenir les efforts de lutte contre l'insécurité alimentaire. »

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 31 octobre au 5 novembre 2025

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette lance une campagne de financement pour soutenir la réussite des jeunes

Jusqu’au 19 décembre, le CJE de D’Autray–Joliette tiendra sa première campagne de financement participative sur la plateforme Zeffy, avec un objectif de 30 000 $.