Les restaurants Valentine de la région remettent 1 372 $ à Moisson Lanaudière

  • Publié le 29 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les restaurants Valentine de Lanaudière ont remis la somme de 1 372,80 $ à Moisson Lanaudière, provenant des revenus générés par la vente de hot-dog vapeur pendant la Semaine vapeur qui a eu lieu durant l’été. Les restaurants participants sont les Valentine de Joliette (Galeries Joliette et sur la rue Firestone), le Valentine Repentigny (Galeries Rive Nord) et le Valentine Rawdon.

Moisson Lanaudière se chargera de distribuer les denrées à plusieurs organismes de la région, qui à leur tour les remettront directement aux bénéficiaires. L’initiative visait à apporter un soutien aux banques alimentaires qui observent une hausse sans précédent des demandes.

Cette démarche s'inscrit dans le cadre d'une première campagne nationale des restaurants Valentine, qui ont remis la somme de 34 470 $ au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ), un montant supérieur à l’objectif de 30 000 $ qui avait été ciblé pour cette première campagne.

« Je suis fier de la réponse positive de nos franchisés, de nos employés et de notre clientèle qui ont aidé à recueillir cette somme. Cela permettra aux Banques alimentaires du Québec de redonner à ceux qui en ont besoin, a dit Daniel Carignan, vice-président et chef de marque pour Valentine. Cette cause nous tient à cœur et j'annonce que « La semaine vapeur » reviendra en 2025. Elle constituera désormais un engagement annuel des restaurants Valentine pour soutenir les efforts de lutte contre l'insécurité alimentaire. »

Articles les plus consultés

Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Marc Pelletier, maire de Saint-Paul; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette; Pol Brisset, président de la Chambre de commerce du Grand Joliette; Stéphane Morel; David Tessier, directeur principal développement de marché pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; André Nadeau; Vincent Bolduc, attaché politique du député provincial de Joliette et Josianne Proulx. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

La collectivité invitée à s’unir pour une cause toujours aussi importante

La 144e édition de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette est lancée et a comme objectif de récolter 150 000 $.
Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée; Véronique Goyette, directrice des communications et affaires publiques à Saint-Charles-Borromée; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Maude Malo; Luc Ayotte, propriétaire de la Librairie Martin et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lumière est de retour pour une deuxième édition grandiose

Les Lanaudois sont invités à faire part de leur plus belle générosité en participant à la campagne Lumière de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Remise du Prix « Citoyenne mobile de l’année » à une Juliennoise de 80 ans

Huguette Lucas, 80 as, de Sainte-Julienne, a reçu le prix de citoyenne mobile de l'année.