La magie des Fêtes s’invite à Sainte-Émélie-de-l’Énergie

  • Publié le 28 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est le 30 novembre prochain que tout un chacun est convié au Marché de Noël de Sainte-Émélie-de-L’Énergie. Plus de 25 artistes, artisans et producteurs présenteront leurs produits.

Les visiteurs découvriront de magnifiques créations, mais aussi feront des rencontres privilégiées avec des individus passionnés. Ceux-ci seront heureux d’échanger sur leur démarche et leurs techniques de fabrication. Œuvres d’art, objets fonctionnels ou inusités ainsi que produits biologiques et respectueux de l’environnement seront des idées de cadeaux idéales pour toute la famille.

Le salon a lieu à la salle communautaire de l’église située au 350, rue Principale. Les heures d’ouverture du salon sont de 10 h à 16 h 30.

Pour plus d’informations : 450 886-3823 poste 205.

Articles les plus consultés

Louise Larivière a pris le temps de présenter le Village VITAL durant la rencontre du 27 mai dernier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Des projets immobiliers qui sortent du lot afin de connecter la collectivité

Alors que plusieurs craignent de se retrouver en résidences pour aînés ou dans un CHSLD et de s'y sentir isolées, des personnes âgées imaginent, depuis 2023, une alternative, soit le projet de cohabitation Village VITAL. Un lac-à-l’épaule a donc été organisé le 27 mai à Saint-Côme afin de présenter les avancements de cette initiative, mais également de mettre de l’avant d’autres concepts qui prônent le cohabitat, dont un à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.
Bruno Ayotte en compagnie de Jade et Gabriel, ayant participé aux projets du CJE cette année. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette a propulsé des milliers de jeunes vers l’avenir

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette a dévoilé ses résultats marquants de l’année 2024-2025.
Olivier Lessard, conseiller en recrutement des donneurs, expérience clientèle chez Héma-Québec ; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette ; Janie Tremblay, conseillère municipale de Saint-Charles-Borromée ; Suzanne Dauphin, mairesse de Notre-Dame-des-Prairies ; Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette-Manawan etJosianne Proulx, coordonnatrice communication marketing des Galeries Joliette. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un été pour sauver des vies 

Héma-Québec et les Galeries Joliette annoncent la mise en place de collectes de sang semi-permanentes pour l’été, en plein cœur du centre commercial.