Souper bénéfice de Mon Afrique à Lanaudière

  • Publié le 27 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Mon Afrique à Lanaudière invite la population à son premier souper bénéfice, le samedi 30 novembre, au Centre André-Hénault à Saint-Charles-Borromée, une soirée alliant convivialité, saveurs et générosité.

La soirée débutera à 18 h. En participation, les gens contribueront directement à soutenir la mission de l’organisme et à faire une différence positive dans l’avancement du projet. Pour réservation, il suffit d’envoyer son paiement à l’adresse suivante par virement Interac : monalanaudiere@gmail.com. Réponse : merci. Le coût des billets est de 30 $ par adulte, 15 $ par membre et 15 $ par enfant de 13 ans et moins. Billets aussi en vente au bureau de l’organisme.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.
Les bénévoles participent aux activités de glanage durant l’été et une partie de l’automne. (Photo gracieuseté)
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.