Un montant de 208 000 $ amassé pour la santé des Lanaudois

  • Publié le 24 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et la Fondation Santé Sud de Lanaudière annoncent que la Loterie-Voyages 2024 a généré des profits nets de 208 000 $ grâce à la généreuse participation de la population. Ces fonds permettront l’acquisition d’équipements médicaux de pointe et soutiendront des programmes visant à améliorer la qualité des soins de santé et des services sociaux offerts aux résidents de Lanaudière.

L’édition 2024 de la Loterie-Voyages a fait 31 gagnants, qui ont remporté des crédits-voyages d’une valeur totale de 88 000 $. Grâce aux 1800 billets vendus, les fonds amassés contribueront de manière significative à l’amélioration des soins de santé et des services sociaux dans la région, offrant ainsi une meilleure accessibilité aux citoyens.

Les fondations en profitent également pour révéler le lancement de l’édition 2025, dont il est désormais possible de se procurer des billets au www.loterielanaudiere.ca. Celle-ci se déroulera sous la même formule. Ainsi, les participants qui achèteront un billet parmi les 1800 en vente auront le même nombre de chances de gagner, avec une valeur totale de 88 000 $ en crédits-voyages. Cette année, un nouveau partenaire s’ajoute à l’événement, soit Bélair direct, que les organisations tiennent à remercier chaleureusement. Elles souhaitent également exprimer leur profonde gratitude aux agences de voyages Nouveau-Monde et Voyages Terre & Monde.

Grâce à la Loterie-Voyages, chaque fondation peut recueillir annuellement plus de 100 000 $ en bénéfices nets, qui seront investis dans des projets favorisant le bien-être de la communauté lanaudoise.

Articles les plus consultés

Les présidents des conférences du Grand Joliette entourent le président de la Société Saint-Vincent de Paul, André Nadeau, lors du dévoilement des résultats de la guignolée. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un résultat record pour la guignolée de la Saint-Vincent de Paul de Joliette

La Société Saint-Vincent de Paul de Joliette a fracassé un record lors de la guignolée 2025 en recueillant 222 000$ en argent et en denrées.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 26 février au 10 mars 2026

Voici les dernières naissances qui sont survenues dans Lanaudière.
Le territoire du Crique-à-David s’étend sur 2 700 hectares. (Photo gracieuseté)
Communauté

La défense du Crique-à-David passe au niveau supérieur

L'organisme Les Ami.e.s de la Biodiversité du Crique-à-David lance une campagne de sociofinancement qui vise à soutenir ses activités.