Un montant de 208 000 $ amassé pour la santé des Lanaudois

  • Publié le 24 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et la Fondation Santé Sud de Lanaudière annoncent que la Loterie-Voyages 2024 a généré des profits nets de 208 000 $ grâce à la généreuse participation de la population. Ces fonds permettront l’acquisition d’équipements médicaux de pointe et soutiendront des programmes visant à améliorer la qualité des soins de santé et des services sociaux offerts aux résidents de Lanaudière.

L’édition 2024 de la Loterie-Voyages a fait 31 gagnants, qui ont remporté des crédits-voyages d’une valeur totale de 88 000 $. Grâce aux 1800 billets vendus, les fonds amassés contribueront de manière significative à l’amélioration des soins de santé et des services sociaux dans la région, offrant ainsi une meilleure accessibilité aux citoyens.

Les fondations en profitent également pour révéler le lancement de l’édition 2025, dont il est désormais possible de se procurer des billets au www.loterielanaudiere.ca. Celle-ci se déroulera sous la même formule. Ainsi, les participants qui achèteront un billet parmi les 1800 en vente auront le même nombre de chances de gagner, avec une valeur totale de 88 000 $ en crédits-voyages. Cette année, un nouveau partenaire s’ajoute à l’événement, soit Bélair direct, que les organisations tiennent à remercier chaleureusement. Elles souhaitent également exprimer leur profonde gratitude aux agences de voyages Nouveau-Monde et Voyages Terre & Monde.

Grâce à la Loterie-Voyages, chaque fondation peut recueillir annuellement plus de 100 000 $ en bénéfices nets, qui seront investis dans des projets favorisant le bien-être de la communauté lanaudoise.

Articles les plus consultés

La conférencière Geneviève Everell. (Photo gracieuseté)
Communauté

Brunch-conférence avec Geneviève Everell

Le Centre de femmes Marie-Dupuis invite la population à un brunch-conférence avec Geneviève Everell, le 8 mars, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 12 au 25 février 2026

Voici les avis des dernières naissances dans Lanaudière.
Nathalie Marcotte, coordonnatrice de la Table de concertation régionale des associations de personnes handicapées de Lanaudière. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté
Dossiers

Un recul qui touche les familles en grande vulnérabilité

Le milieu communautaire dénonce les impacts de l'abolition de l'allocation pour les familles demandeuses d'asile qui ont un enfant handicapé.