Un montant de 208 000 $ amassé pour la santé des Lanaudois

  • Publié le 24 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et la Fondation Santé Sud de Lanaudière annoncent que la Loterie-Voyages 2024 a généré des profits nets de 208 000 $ grâce à la généreuse participation de la population. Ces fonds permettront l’acquisition d’équipements médicaux de pointe et soutiendront des programmes visant à améliorer la qualité des soins de santé et des services sociaux offerts aux résidents de Lanaudière.

L’édition 2024 de la Loterie-Voyages a fait 31 gagnants, qui ont remporté des crédits-voyages d’une valeur totale de 88 000 $. Grâce aux 1800 billets vendus, les fonds amassés contribueront de manière significative à l’amélioration des soins de santé et des services sociaux dans la région, offrant ainsi une meilleure accessibilité aux citoyens.

Les fondations en profitent également pour révéler le lancement de l’édition 2025, dont il est désormais possible de se procurer des billets au www.loterielanaudiere.ca. Celle-ci se déroulera sous la même formule. Ainsi, les participants qui achèteront un billet parmi les 1800 en vente auront le même nombre de chances de gagner, avec une valeur totale de 88 000 $ en crédits-voyages. Cette année, un nouveau partenaire s’ajoute à l’événement, soit Bélair direct, que les organisations tiennent à remercier chaleureusement. Elles souhaitent également exprimer leur profonde gratitude aux agences de voyages Nouveau-Monde et Voyages Terre & Monde.

Grâce à la Loterie-Voyages, chaque fondation peut recueillir annuellement plus de 100 000 $ en bénéfices nets, qui seront investis dans des projets favorisant le bien-être de la communauté lanaudoise.

Articles les plus consultés

Bruno Ayotte en compagnie de Jade et Gabriel, ayant participé aux projets du CJE cette année. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette a propulsé des milliers de jeunes vers l’avenir

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette a dévoilé ses résultats marquants de l’année 2024-2025.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.