Un don de 1 716 $ pour Moisson Lanaudière

  • Publié le 24 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour la première fois cette année, les restaurants Valentine mettaient en place une initiative visant à soutenir les efforts dans la lutte contre l’insécurité alimentaire. Dans Lanaudière, quatre restaurants ont pris part à la campagne, permettant d’amasser la somme de 1 716 $ pour Moisson Lanaudière.

La première Semaine vapeur s’est déroulée au courant de l’été dernier. Durant cette semaine, les revenus générés par la vente de hot-dog vapeur aux restaurants Valentine Joliette I, Valentine Repentigny (Les Galeries Rive Nord), Valentine Joliette II (Galeries Joliette), et Valentine Rawdon étaient remis à Moisson Lanaudière.

À l’échelle de la province, ce sont 34 470 $ qui ont été remis au réseau des Banques alimentaires du Québec. L’entreprise s’était fixé un objectif de 30 000 $ pour cette première campagne.

« Cette cause nous tient à cœur et j'annonce aujourd'hui que <@Ri>La semaine vapeur<@$p> reviendra en 2025. Elle constituera désormais un engagement annuel », a déclaré le vice-président et chef de marque pour Valentine, Daniel Carignan. Ce dernier s’est par ailleurs réjoui de la réponse positive des franchisés, employés et clients qui ont fait en sorte que cette initiative fut un succès.

Par la pérennisation de cette campagne, les restaurants Valentine de Lanaudière s’engagent à faire une différence dans la vie des citoyens et à soutenir les communautés locales de la région.

La prochaine Semaine vapeur aura lieu du 14 au 18 juillet 2025.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.
Les bénévoles participent aux activités de glanage durant l’été et une partie de l’automne. (Photo gracieuseté)
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.