Fibrenew Lanaudière repart en « Mission Noël »

  • Publié le 25 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’approche du temps des Fêtes, le père Noël a décidé de confier une nouvelle mission à l’entreprise Fibrenew Lanaudière au profit, cette année encore, d’un organisme ou d’un bénévole de la région.

L’an dernier, l’entreprise basée à Mascouche avait restauré le vieux fauteuil du père Noël pour finalement l’offrir aux Amis de Lamater de Terrebonne. Touché par ce don, l’organisme avait également décidé de redonner une chaise berçante à un membre de la communauté afin de donner au suivant. 

Pour cette deuxième mission consécutive, les membres de l’entreprise ont fait le choix d’offrir « un service de nettoyage mobile chez un organisme, un bénévole ou quelqu’un qui fait le bien autour de lui afin de lui redonner un peu pour tous les efforts et la contribution à la communauté », explique Marie-Ève Varin, directrice adjointe de Fibrenew Lanaudière. 

Comment s’inscrire ?  

Désormais, il faut trouver le bénévole ou l’organisme qui sera retenu par ses bonnes actions ou son implication. Pour cela, les candidats potentiels issus de Lanaudière ont jusqu’au 9 décembre pour s’inscrire via leur page Facebook ou leur courriel lanaudierefibrenew.com. Le service sera planifié par la suite pour être effectué dans la semaine du 16 décembre. 

Pour rappel, cette initiative nommée Mission Noël est le fruit d’une discussion portant sur leur envie d’aider la communauté lanaudoise tout en effectuant un geste écologique, étant donné que Fibrenew Lanaudière œuvre dans le domaine de la restauration de meubles, automobile, VR, bateau, etc. afin d’éviter la surconsommation.  

« Le but de « Mission Noël » étant de mettre à profit nos forces et de redonner à la communauté afin de propager un sentiment de bonheur », peut-on lire dans leur communiqué. 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 22 mars au 8 avril 2026

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Remise du chèque pour l’édition 2025. Photo gracieuseté
Communauté

Biscuit sourire: une délicieuse façon d’encourager des organismes d’ici

Pour une 19ème année, trois Tim Hortons offriront des dons à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière grâce aux Biscuits sourire.
Le flash mob devant les bureaux de Caroline Proulx le 17 avril 2026. (Photo gracieuseté)
Communauté

Action-Logement Lanaudière dénonce le projet de loi 20

Action-Logement Lanaudière a organisé un flash mob, le vendredi 17 avril, devant les bureaux de Caroline Proulx pour protester contre le projet de loi 20.