Des adolescents décorent leur skatepark à Saint-Alphonse-Rodriguez

  • Publié le 14 nov. 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez a offert trois ateliers artistiques gratuits à ses adolescents au cours de l’automne. Improvisation avec Oriane, graffiti avec Bezo et stop motion avec Gabrielle ont animé les fins de semaine d’une trentaine de jeunes de 11 à 15 ans, tous heureux de profiter de moments de rencontre « entre ados ».

« Le résultat fut tout simplement époustouflant! La murale, réalisée par les jeunes au parc de planche à roulettes, vient ajouter une touche de dynamisme au noyau villageois. Elle indique aux adolescents qu’ils ont leur place à Saint-Alphonse-Rodriguez. L’artiste lanaudois d’adoption Bezo a réussi à leur faire créer une véritable œuvre d’art collective. Les jeunes ont maintenant un parc de planche à roulettes à leur image dont ils peuvent être très fiers », a mentionné Isabelle Perreault, mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Le Salon des possibles est un projet réalisé en réponse à l’appel de projets et grâce à l’appui financier du ministère de la Culture et des Communications afin de contribuer à la santé mentale des jeunes. Pour plus d’information au sujet des infrastructures, événements et activités de la Municipalité, il est possible de communiquer avec le service des Loisirs, par courriel à loisirs@munsar.ca, par téléphone au 450 883-2264, poste 7460, ou de visiter le site www.munsar.ca.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Bezo

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Bruno Ayotte en compagnie de Jade et Gabriel, ayant participé aux projets du CJE cette année. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette a propulsé des milliers de jeunes vers l’avenir

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette a dévoilé ses résultats marquants de l’année 2024-2025.
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.