L’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette lance sa 55e saison

  • Publié le 9 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les musiciens des trois formations de l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette (OSJJ) présenteront le premier concert de leur 55e saison le samedi 16 novembre, à 19 h 30, au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies.

Le concert est intitulé « Souvenirs de voyage ». Les musiciens présenteront des œuvres tirées du répertoire de leur tournée de l’été dernier en France. Rappelons que 37 jeunes de l’orchestre ont représenté le Québec lors des Eurochestries en Charente-Maritime en août. Près de 360 jeunes issus de neuf pays participaient à ce festival.

Le soliste invité pour le concert sera le pianiste Grégoire Abadie, lauréat de l’édition 2024 du Festival et Concours de musique classique de Lanaudière. Les musiciens de l’OSJJ, sous la baguette du chef Renaud Madore, l’accompagneront dans le deuxième concerto pour piano de Franz Liszt. Au programme aussi, la Danse hongroise no 1 de Brahms, la Marche hongroise de Berlioz et la Symphonie no 1 de Louise Farrenc. Les Petits violons Rolland-Brunelle, sous la direction intérimaire de Charles-Étienne Ménard, ainsi que l’Orchestre symphonique de la relève, sous la direction de Bernard Ducharme, assureront la première partie du concert. Les billets pour le concert seront disponibles à la porte le soir même et via le site internet de l’orchestre www.osjj.com.

Le concert est gratuit pour les résidents de Notre-Dame-des-Prairies sur présentation d’une preuve de résidence.

Articles les plus consultés

À l’avant : Laura Vergara et Lyne Lamarre. À l’arrière : Frédéric Venne et Gilbert Boulet. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Soirée cinéma spéciale pour sensibiliser aux enjeux mondiaux

Le CRÉDIL et le Cinéma RGFM Joliette présentent une soirée spéciale au sujet de la crise en Palestine.
Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay. (Photo gracieuseté)
Culture

La beauté et le potentiel de l’amour au cœur du film Terre Promise

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay, de Rawdon, présenteront leur nouveau film intitulé Terre Promise à Joliette.
Une prestation de Sarah Bronsard et d'Olivier Arseneault lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Quand le flamenco et la gigue se rencontrent

La compagnie La Sporée/Sarah Bronsard sera à Joliette le 27 novembre afin de présenter son spectacle L'écho des racines qui est une rencontre entre la gigue et le flamenco.