L’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette lance sa 55e saison

  • Publié le 9 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les musiciens des trois formations de l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette (OSJJ) présenteront le premier concert de leur 55e saison le samedi 16 novembre, à 19 h 30, au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies.

Le concert est intitulé « Souvenirs de voyage ». Les musiciens présenteront des œuvres tirées du répertoire de leur tournée de l’été dernier en France. Rappelons que 37 jeunes de l’orchestre ont représenté le Québec lors des Eurochestries en Charente-Maritime en août. Près de 360 jeunes issus de neuf pays participaient à ce festival.

Le soliste invité pour le concert sera le pianiste Grégoire Abadie, lauréat de l’édition 2024 du Festival et Concours de musique classique de Lanaudière. Les musiciens de l’OSJJ, sous la baguette du chef Renaud Madore, l’accompagneront dans le deuxième concerto pour piano de Franz Liszt. Au programme aussi, la Danse hongroise no 1 de Brahms, la Marche hongroise de Berlioz et la Symphonie no 1 de Louise Farrenc. Les Petits violons Rolland-Brunelle, sous la direction intérimaire de Charles-Étienne Ménard, ainsi que l’Orchestre symphonique de la relève, sous la direction de Bernard Ducharme, assureront la première partie du concert. Les billets pour le concert seront disponibles à la porte le soir même et via le site internet de l’orchestre www.osjj.com.

Le concert est gratuit pour les résidents de Notre-Dame-des-Prairies sur présentation d’une preuve de résidence.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Plus de 100 créateurs réunis pour célébrer 100 ans de lecture

La Librairie Martin de Joliette célébrera ses 100 ans les 1er et 2 novembre.
Les partenaires et les acteurs du projet lors de l'inauguration de la sculpture au Collège Champagneur de Rawdon. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Une sculpture pour rendre hommage et traverser le temps

Un pin blanc centenaire a été sauvé et transformé en sculpture au Collège Champagneur de Rawdon.
Nana by Niki, Musée d’art de Joliette, 2025. (Photo gracieuseté)
Culture

Une Nana ballon dans la collection éducative du Musée d’art de Joliette

La Nana Ballon, reproduction d'une oeuvre de Niki de saint Phalle, que possède le MAJ a été restaurée.