L’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette lance sa 55e saison

  • Publié le 9 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les musiciens des trois formations de l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette (OSJJ) présenteront le premier concert de leur 55e saison le samedi 16 novembre, à 19 h 30, au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies.

Le concert est intitulé « Souvenirs de voyage ». Les musiciens présenteront des œuvres tirées du répertoire de leur tournée de l’été dernier en France. Rappelons que 37 jeunes de l’orchestre ont représenté le Québec lors des Eurochestries en Charente-Maritime en août. Près de 360 jeunes issus de neuf pays participaient à ce festival.

Le soliste invité pour le concert sera le pianiste Grégoire Abadie, lauréat de l’édition 2024 du Festival et Concours de musique classique de Lanaudière. Les musiciens de l’OSJJ, sous la baguette du chef Renaud Madore, l’accompagneront dans le deuxième concerto pour piano de Franz Liszt. Au programme aussi, la Danse hongroise no 1 de Brahms, la Marche hongroise de Berlioz et la Symphonie no 1 de Louise Farrenc. Les Petits violons Rolland-Brunelle, sous la direction intérimaire de Charles-Étienne Ménard, ainsi que l’Orchestre symphonique de la relève, sous la direction de Bernard Ducharme, assureront la première partie du concert. Les billets pour le concert seront disponibles à la porte le soir même et via le site internet de l’orchestre www.osjj.com.

Le concert est gratuit pour les résidents de Notre-Dame-des-Prairies sur présentation d’une preuve de résidence.

Articles les plus consultés

La préfète Isabelle Perreault et la mairesse Émilie Boisvert lors de la conférence de presse. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Des airs de « Far West » à Sainte-Marcelline-de-Kildare

La Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare a dévoilé la programmation du Festival des artisans 2026 qui se déroulera les 19 et 20 septembre.
(Photo gracieuseté)
Culture

Une soirée pour se remémorer 30 ans de souvenirs

Le temps d’une seule soirée, un groupe de musiciens qui ont marqué le milieu culturel lanaudois depuis les années 90 se retrouvera sur scène, au Centre culturel Desjardins.
Karine Marois et Joanie Laforest ont présenté les faits saillants de la programmation. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Notre-Dame-des-Prairies invite le public à être audacieux

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a dévoilé sa programmation culturelle 2026-2027 le 3 septembre dernier.