Un nouveau point de service ouvre à Saint-Charles-Borromée

  • Publié le 31 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Un nouveau point de service de la Bibliothèque Rina-Lasnier, situé au centre communautaire Alain-Pagé (10 rue Pierre-De Coubertin), ouvre ses portes à Saint-Charles-Borromée. Ce nouvel espace, nommé « Biblio Express », vient enrichir l’accès à la culture et aux ressources éducatives de la bibliothèque.

Grâce à ce service de proximité, les abonnés peuvent désormais emprunter des livres directement de l’étagère, récupérer leurs réservations au comptoir et retourner leurs emprunts. Dans un avenir rapproché, il sera également possible de s’abonner sur place. Avec un personnel formé sur place, les citoyens sont invités à poser toutes leurs questions afin de rendre leur expérience la plus fluide possible.

Avec l’ouverture de « Biblio Express », les Charlois peuvent désormais accéder à une multitude de services et de ressources sans avoir à se déplacer jusqu’à Joliette. « Ce point de service répond directement à notre engagement de rapprocher la Bibliothèque Rina-Lasnier de nos citoyens, tel qu’envisagé dans notre plan stratégique. Il reflète notre engagement à offrir des services adaptés aux besoins de tous. C’est un privilège pour notre communauté de bénéficier d’un accès rapproché à une richesse culturelle aussi variée », a souligné le maire Robert Bibeau.

Les visiteurs pourront également profiter d’un espace aménagé pour lire sur place ou consulter le catalogue numérique qui a récemment été mis à jour avec un nouveau design. Ce catalogue, accessible également via un code QR sur place, propose une vaste sélection de livres, jeux, ressources audiovisuelles et numériques, avec plus de 28 000 réservations en ligne effectuées chaque année.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

La Maison Roland-Gauvreau de Joliette reçoit une importante contribution

La Maison d’hébergement Roland-Gauvreau de Joliette a reçu cette contribution pour l’aménagement et la rénovation de ses infrastructures.