Une association avec Ludofest pour célébrer le jeu et la culture

  • Publié le 30 oct. 2024 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Ville de Saint-Charles-Borromée a signé un partenariat avec le Ludofest, un festival ludique qui promet d’enchanter toute la famille. Du 8 au 10 novembre prochains, le Centre André-Hénault se transformera en terrain de jeu, célébrant le monde du divertissement sous toutes ses formes.

Pendant trois jours, Charlois et visiteurs auront l’occasion de participer à une foule d’activités variées telles que des jeux de société et d’évasion, des casse-têtes, des ateliers créatifs et même le célèbre Donjons & Dragons. Des boutiques et entreprises locales, telles que l’Entre-jeux, animeront également des espaces interactifs, assurant des moments mémorables pour toute la famille.

Grâce à une entente d’un an signée en septembre dernier, avec une possibilité de reconduction, la Ville s’engage à promouvoir cet événement et à soutenir activement son organisation. Ce partenariat stratégique favorise la mise en place d’un festival convivial, accessible à toute la communauté.

Engagé pour la communauté

Le Ludofest se distingue par son engagement social. Pour chaque billet d’entrée vendu au coût de 10 $, des dons seront effectués à des organismes locaux à but non lucratif. Les revenus du vendredi seront versés à Jeux de société Qc., tandis que ceux du samedi et du dimanche iront à la Fondation Émilie-Gamelin.

« Accueillir ce festival à Saint-Charles-Borromée s’inscrit dans notre volonté de proposer des événements qui renforcent la cohésion sociale et culturelle de notre ville. C’est une opportunité pour tous de partager des moments de plaisir et de créativité. Nous sommes convaincus que cette première édition rencontrera un franc succès », affirme le maire Robert Bibeau.

Fannie Lajoie, fondatrice du Ludofest, se réjouit également de ce partenariat : « C’est un plaisir de collaborer avec la Ville de Saint-Charles-Borromée pour cet événement qui rassemblera toutes les générations et mettra en lumière nos organismes et entreprises locales. Nous espérons que le Ludofest deviendra un incontournable ! »

Les passionnés de jeux trouveront leur compte autant que les personnes en quête d’une activité familiale différente et amusante. Tous les détails de l’événement se trouvent sur vivrescb.com.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Photo Médialo - archives
Actualités

Des travaux à prévoir sur la route 131

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population du début des travaux de réfection de la route 131, à Notre-Dame-de-Lourdes et à Saint-Félix-de-Valois. Les interventions, qui consistent au planage et à l’asphaltage de la chaussée dans les deux municipalités ainsi qu’à l’enlèvement de ponceaux à Saint-Félix-de-Valois, s’échelonneront jusqu’en septembre prochain.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.