Les amateurs de sports à roulettes peuvent profiter d’un parc tout neuf

  • Publié le 29 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette a annoncé l’ouverture de la nouvelle infrastructure pour les sports à roulettes, au parc des Dalles. Pour l’occasion, une inauguration festive a eu lieu le 19 octobre.

« Nous sommes fiers d’offrir à la communauté un espace de qualité supérieure pour la pratique des sports à roulettes. Ce projet, issu d'une démarche participative impliquant les citoyens, deviendra un véritable lieu de rassemblement où la passion de la planche pourra s’épanouir pleinement. Il encouragera également l’activité physique, tout en renforçant le dynamisme et l’esprit communautaire de Joliette », déclare le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Loisir et Sport Lanaudière était présent avec sa remorque Ollie, équipée de planches et de casques, permettant aux petits et grands de s’amuser sur les rampes. Des démonstrations époustouflantes de professionnels, des compétitions palpitantes et des initiations à la planche à roulettes ont été proposées par Atlas.

Un dîner hot-dog a été offert au profit de la Maison des Jeunes La Piaule. Pour ajouter du rythme à cette journée, le chansonnier Julien Belhumeur était à bord du Mixbus et a mis de l’ambiance avec ses meilleures chansons.

Il faut rappeler qu’une rencontre consultative a été organisée auprès des jeunes Joliettains pour accueillir leurs idées, besoins et attentes, permettant ainsi la concrétisation de ce projet. Cette réalisation d’envergure a été exécutée par la firme lanaudoise spécialisée, Papillon Skateparks, en collaboration avec Atlas, partenaire dans l’idéation du projet.

Articles les plus consultés

La route 125. (Photo gracieuseté)
Actualités

Plus de 272 M$ pour les routes de Lanaudière

Une somme de 272 454 000 $ sera investie au sein du réseau routier de la région de Lanaudière au cours des années 2026-2028.
Actualités

Les rivières de Lanaudière sous surveillance

En raison des précipitations abondantes, les rivières de la région sont sous haute surveillance. Une inondation de la rivière Ouareau est survenue à Rawdon.
La rivière Ouareau. (Photo gracieuseté - OBV L'Assomption)
Actualités

Plusieurs rivières sortent de leur lit

Plusieurs débordements de rivières de niveaux mineurs et moyens sont survenus dans Lanaudière.