Deux conseillers municipaux annoncent leur démission à Joliette

  • Publié le 29 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette désire informer sa population, et plus particulièrement les résidents des districts 3 (centre-ville Est) et 7 (Saint-Pierre Nord), de la démission des membres du conseil municipal Muriel Lafarge et Claude St-Cyr. Une élection partielle se tiendra pour les électeurs de ces districts. Le vote par anticipation se déroulera le 8 décembre, tandis que le jour du scrutin est fixé au 15 décembre.

Les Joliettaines et Joliettains qui désirent poser leur candidature pour les postes au conseil municipal sont invités à le faire entre le 1er et le 15 novembre 2024, aux jours et aux heures indiqués dans l’avis d’élection, disponible au joliette.ca. Toute déclaration de candidature doit être produite au bureau de la présidente d’élection, Me Anaïs Baril.

Pour plus d’informations, il est suggéré de consulter le joliette.ca dans l’onglet « La Ville », section « Démocratie ». Il est également possible de communiquer avec Me Baril au 450 753-8000, poste 4700 ou à elections@ville.joliette.qc.ca

Les citoyens des districts concernés qui souhaitent discuter de dossiers les touchant doivent adresser leur demande à mairie@ville.joliette.qc.ca, et ce, jusqu’à ce que deux nouvelles personnes soient élues à titre de conseillères ou conseillers.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Arrestations dans une enquête de vols de véhicules de luxe

Des individus de Saint-Lin-Laurentides, de Saint-Calixte et de Saint-Paul ont été arrêtés dans une enquête sur des vols de véhicules de luxe.
François Vinet. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Faire aimer l’histoire, la vocation de François Vinet

François Vinet, professeur chouchou de l’Université du troisième âge Joliette de Lanaudière, vient d’annoncer sa retraite de l’enseignement après plus de 60 ans.
Le premier ministre du Canada, Mark Carney, était de passage à Saint-Michel-des-Saints pour lancer les travaux de la mine de graphite. (Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Mark Carney donne le coup d’envoi pour la mine de graphite

Le premier ministre du Canada, Mark Carney, était de passage à Saint-Michel-des-Saints pour lancer les travaux de la mine de graphite.