Deux conseillers municipaux annoncent leur démission à Joliette

  • Publié le 29 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette désire informer sa population, et plus particulièrement les résidents des districts 3 (centre-ville Est) et 7 (Saint-Pierre Nord), de la démission des membres du conseil municipal Muriel Lafarge et Claude St-Cyr. Une élection partielle se tiendra pour les électeurs de ces districts. Le vote par anticipation se déroulera le 8 décembre, tandis que le jour du scrutin est fixé au 15 décembre.

Les Joliettaines et Joliettains qui désirent poser leur candidature pour les postes au conseil municipal sont invités à le faire entre le 1er et le 15 novembre 2024, aux jours et aux heures indiqués dans l’avis d’élection, disponible au joliette.ca. Toute déclaration de candidature doit être produite au bureau de la présidente d’élection, Me Anaïs Baril.

Pour plus d’informations, il est suggéré de consulter le joliette.ca dans l’onglet « La Ville », section « Démocratie ». Il est également possible de communiquer avec Me Baril au 450 753-8000, poste 4700 ou à elections@ville.joliette.qc.ca

Les citoyens des districts concernés qui souhaitent discuter de dossiers les touchant doivent adresser leur demande à mairie@ville.joliette.qc.ca, et ce, jusqu’à ce que deux nouvelles personnes soient élues à titre de conseillères ou conseillers.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.