Deux conseillers municipaux annoncent leur démission à Joliette

  • Publié le 29 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette désire informer sa population, et plus particulièrement les résidents des districts 3 (centre-ville Est) et 7 (Saint-Pierre Nord), de la démission des membres du conseil municipal Muriel Lafarge et Claude St-Cyr. Une élection partielle se tiendra pour les électeurs de ces districts. Le vote par anticipation se déroulera le 8 décembre, tandis que le jour du scrutin est fixé au 15 décembre.

Les Joliettaines et Joliettains qui désirent poser leur candidature pour les postes au conseil municipal sont invités à le faire entre le 1er et le 15 novembre 2024, aux jours et aux heures indiqués dans l’avis d’élection, disponible au joliette.ca. Toute déclaration de candidature doit être produite au bureau de la présidente d’élection, Me Anaïs Baril.

Pour plus d’informations, il est suggéré de consulter le joliette.ca dans l’onglet « La Ville », section « Démocratie ». Il est également possible de communiquer avec Me Baril au 450 753-8000, poste 4700 ou à elections@ville.joliette.qc.ca

Les citoyens des districts concernés qui souhaitent discuter de dossiers les touchant doivent adresser leur demande à mairie@ville.joliette.qc.ca, et ce, jusqu’à ce que deux nouvelles personnes soient élues à titre de conseillères ou conseillers.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un conducteur décède après une collision frontale sur la route 125

Un accident mortel est survenu sur la route 125, à Rawdon, impliquant deux voitures et un camion poids lourd.
La rétrocaveuse amphibie. (Photo gracieuseté)
Actualités

La « grenouille » s’activera dans la rivière L’Assomption

Dès le 4 avril, la rétrocaveuse amphibie parcourra la rivière L'Assomption et s'activera pour faciliter l'écoulement de la glace.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités
Faits divers

Trois hommes sont arrêtés lors d’une opération en matière de stupéfiants

Les policiers ont effectué huit perquisitions visant, entre autres, des résidences et des véhicules à Joliette et à Saint-Charles-Borromée.