Jérémy Demay est de retour sur scène plus assumé que jamais

  • Publié le 28 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’humoriste Jérémy Demay sera de passage au Centre culturel Desjardins, le jeudi 7 novembre, avec son tout nouveau spectacle intitulé Naturel.

Le public retrouvera Jérémy Demay avec sa franchise toujours aussi désarmante. Celle qui lui a fait dire, à un public hilare, lors du lancement de saison du diffuseur « qu’il y a plus de panneaux publicitaires de Stéphane Morel à Joliette que de Tim Hortons au Québec ».

D’ailleurs, le nom de « Joliette » fait résonner quelque chose de bien particulier chez l’humoriste. « Lors de mon premier one-man-show, quand je suis venu à Joliette, je suis entré sur scène et les gens ont applaudi pendant trois minutes sans arrêter, avant même que je ne dise un mot! C’est le seul endroit où c’est arrivé et ça m’a marqué à vie », a-t-il raconté en entrevue avec L’Action.

Avec son troisième one-man-show, Jérémy Demay s’amuse à aller dans des zones plus personnelles. Il se dévoile avec de nombreuses confessions sur lui, sa vie et sa famille en exploitant le côté comique de situations qu’il a vécues.

L’humoriste souligne que depuis son premier spectacle solo, il a mûri et acquis de l’expérience. « Je suis rendu plus mature, plus confiant, plus à ma place…le même Jérémy, mais en 2.0! »

Il poursuit que la maturité lui a fait admettre son immaturité et lui a permis d’être bien là-dedans. « Pour moi, être bien avec son immaturité et ne pas la cacher et faire semblant, c’est ça la maturité. »

Jérémy Demay confie que plusieurs choses, dont ses années de thérapie, lui ont permet de lâcher prise sur le fait de vouloir juste bien paraître. Son expérience à l’émission Big Brother Célébrités a aussi eu cet effet. « Ils montrent ce qu’ils veulent. Ils ont montré le négatif, une image que je n’ai pas aimée et qui est le un centième de ce qui se passe réellement. »

L’humoriste mentionne que ce qu’il aime le plus de ses spectacles, ce sont les moments où il improvise avec le public.

« Quand j’improvise avec les gens, je marche sur un fil…les spectateurs le sentent et ils comprennent que c’est un moment unique. Ça fait des moments originaux où je ne sais même pas où ça va aller. Ça me garde vivant et éveillé. Ma plus belle récompense, c’est quand le public pense que ce qui se passe avec les gens était prévu d’avance! »

Il reste quelques billets pour le spectacle de Jérémy Demay à Joliette. Pour informations : spectaclesjoliette.com.

Articles les plus consultés

Le trio Chant d’Elles. (Photo gracieuseté - Guyaume Paillé)
Culture

La vie des femmes chantée par trois générations d’une même famille

Le trio Chant d’Elles lancera son deuxième album en carrière, le 10 avril, à 20 h, au CRAPO de Saint-Félix-de-Valois.
Le spectacle À corps d’âges de Tigouli sera présenté lors du Festival Petits bonheurs. (Photo gracieuseté - Muriel Oe)
Culture

Les arts de la scène rayonneront à l’occasion de deux festivals

Le Festival Petits bonheurs du Centre de Lanaudière et le Festival et Concours de musique classique de Lanaudière sont de retour.
Le Grand Orchestre de Joliette. (Photo gracieuseté)
Culture

Concert printanier du Grand Orchestre de Joliette

Le Grand Orchestre de Joliette présentera son concert printanier le dimanche 7 juin, à 14 h, à la salle Julie-Pothier à Saint-Jacques.