Jérémy Demay est de retour sur scène plus assumé que jamais

  • Publié le 28 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’humoriste Jérémy Demay sera de passage au Centre culturel Desjardins, le jeudi 7 novembre, avec son tout nouveau spectacle intitulé Naturel.

Le public retrouvera Jérémy Demay avec sa franchise toujours aussi désarmante. Celle qui lui a fait dire, à un public hilare, lors du lancement de saison du diffuseur « qu’il y a plus de panneaux publicitaires de Stéphane Morel à Joliette que de Tim Hortons au Québec ».

D’ailleurs, le nom de « Joliette » fait résonner quelque chose de bien particulier chez l’humoriste. « Lors de mon premier one-man-show, quand je suis venu à Joliette, je suis entré sur scène et les gens ont applaudi pendant trois minutes sans arrêter, avant même que je ne dise un mot! C’est le seul endroit où c’est arrivé et ça m’a marqué à vie », a-t-il raconté en entrevue avec L’Action.

Avec son troisième one-man-show, Jérémy Demay s’amuse à aller dans des zones plus personnelles. Il se dévoile avec de nombreuses confessions sur lui, sa vie et sa famille en exploitant le côté comique de situations qu’il a vécues.

L’humoriste souligne que depuis son premier spectacle solo, il a mûri et acquis de l’expérience. « Je suis rendu plus mature, plus confiant, plus à ma place…le même Jérémy, mais en 2.0! »

Il poursuit que la maturité lui a fait admettre son immaturité et lui a permis d’être bien là-dedans. « Pour moi, être bien avec son immaturité et ne pas la cacher et faire semblant, c’est ça la maturité. »

Jérémy Demay confie que plusieurs choses, dont ses années de thérapie, lui ont permet de lâcher prise sur le fait de vouloir juste bien paraître. Son expérience à l’émission Big Brother Célébrités a aussi eu cet effet. « Ils montrent ce qu’ils veulent. Ils ont montré le négatif, une image que je n’ai pas aimée et qui est le un centième de ce qui se passe réellement. »

L’humoriste mentionne que ce qu’il aime le plus de ses spectacles, ce sont les moments où il improvise avec le public.

« Quand j’improvise avec les gens, je marche sur un fil…les spectateurs le sentent et ils comprennent que c’est un moment unique. Ça fait des moments originaux où je ne sais même pas où ça va aller. Ça me garde vivant et éveillé. Ma plus belle récompense, c’est quand le public pense que ce qui se passe avec les gens était prévu d’avance! »

Il reste quelques billets pour le spectacle de Jérémy Demay à Joliette. Pour informations : spectaclesjoliette.com.

Articles les plus consultés

Au cours de l’événement Tréma, les spectateurs auront l’occasion d’assister aux prestations de Fuso et de Francis Degranpré. (Photo gracieuseté)
Culture

Tréma, deux soirées musicales gratuites à ne pas manquer

La Ville de Saint-Charles-Borromée annonce le retour de Tréma, deux soirées musicales gratuites présentées au parc Saint-Jean-Bosco dans le cadre de la programmation estivale Ici l’été. À cette occasion, Fuso et Francis Degrandpré monteront sur scène pour faire vibrer petits et grands. Puisque les concerts se tiendront sous l’abri Jean-Pierre-Beaulieu, ils auront lieu beau temps, mauvais temps.
En 2024, Émile Bilodeau faisait partie de la programmation des Vendredis en musique. (Photo gracieuseté)
Culture

Une programmation diversifiée prévue pour les Vendredis en musique 2025

Il y en aura pour tous les goûts avec la programmation des Vendredis en musique 2025 annoncée par la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois alors que les styles country, pop, rap, rock et trad seront au rendez-vous. Il est fortement recommandé aux citoyens de réserver leurs 11 juillet, 8 août, 22 août et 5 septembre pour vibrer en musique à la Place de la culture!
Une oeuvre des artisans Léon Rivard et Danielle Allard. (Photo gracieuseté)
Culture

Portes ouvertes à l’atelier de Danielle Allard et de Léon Rivard

Les artisans Danielle Allard et Léon Rivard invitent la population à visiter l’exposition de leurs toiles et de leurs pièces artisanales à leur atelier du 1385, chemin William Malo, à Sainte-Mélanie.