Un tremplin vers le succès des femmes d’affaires de Joliette

  • Publié le 25 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Réseau des Femmes d’affaires du Québec (RFAQ) annonce son alliance avec la Chambre de commerce du Grand Joliette (CCGC). Ce partenariat stratégique vise à enrichir leurs communautés respectives en offrant aux femmes entrepreneures et gestionnaires de Joliette un accès élargi à un réseau de professionnels et de gens d'affaires.

Ensemble, les deux organisations créeront un environnement propice à l'épanouissement professionnel, avec davantage de ressources et d'opportunités pour soutenir leur croissance et leur succès dans la région.

En vertu de cet accord, chaque membre du RFAQ – Région Lanaudière de la dernière année, ainsi que toute nouvelle adhérente résidant à Village Saint-Pierre, Saint-Thomas, Saint-Paul, Sainte-Mélanie, Saint-Charles-Borromée,

Saint-Ambroise-de-Kildare, Notre-Dame-des-Prairies, Notre-Dame-de-Lourdes, Joliette et Crabtree, recevra automatiquement une adhésion d’un an à la Chambre de commerce du Grand Joliette.

De même, les femmes d’affaires ayant rejoint la CCGJ au cours de la dernière année, ou qui y adhèrent, bénéficieront d'un abonnement gratuit d'un an au Réseau des Femmes d’affaires du Québec. Cette initiative vise à stimuler la prospérité des entreprises à propriété féminine et à dynamiser l’économie locale.

« Nos deux organisations proposent déjà de nombreuses opportunités de réseautage. En combinant nos forces, nous créerons un effet multiplicateur qui sera assurément un plus pour les femmes d'affaires de Joliette. Elles bénéficieront d'un réseau élargi, de nouvelles perspectives et d'opportunités de croissance inédites », affirme Ruth Vachon, présidente-directrice générale du RFAQ.

De son côté, Jade Poitras Bessette, directrice générale de la CCGJ, ajoute : « Nous sommes ravis d'annoncer ce nouveau partenariat entre la Chambre de

commerce du Grand Joliette et le RFAQ. Grâce à cet échange de membership mutuel pour nos nouveaux membres, nous élargissons l'accès à des ressources précieuses et des opportunités de réseautage pour les entrepreneurs et entrepreneures de notre région. Cette initiative renforce notre engagement commun à soutenir le développement d'un réseau d'affaires inclusif et à favoriser la réussite des femmes en affaires. »

Pour plus d’informations: https://www.rfaq.ca/fr/lanaudiere ou https://www.ccgj.qc.ca.

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.
Le lac Crystal dans la MRC de Matawinie. (Photo gracieuseté – Association du lac Crystal)
Actualités
Environnement

Lacs Crystal et Civille, des citoyens poursuivent le gouvernement

Des Lanaudois vont en cour pour faire annuler une décision du ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) concernant le chantier Crystal.