Un tremplin vers le succès des femmes d’affaires de Joliette

  • Publié le 25 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Réseau des Femmes d’affaires du Québec (RFAQ) annonce son alliance avec la Chambre de commerce du Grand Joliette (CCGC). Ce partenariat stratégique vise à enrichir leurs communautés respectives en offrant aux femmes entrepreneures et gestionnaires de Joliette un accès élargi à un réseau de professionnels et de gens d'affaires.

Ensemble, les deux organisations créeront un environnement propice à l'épanouissement professionnel, avec davantage de ressources et d'opportunités pour soutenir leur croissance et leur succès dans la région.

En vertu de cet accord, chaque membre du RFAQ – Région Lanaudière de la dernière année, ainsi que toute nouvelle adhérente résidant à Village Saint-Pierre, Saint-Thomas, Saint-Paul, Sainte-Mélanie, Saint-Charles-Borromée,

Saint-Ambroise-de-Kildare, Notre-Dame-des-Prairies, Notre-Dame-de-Lourdes, Joliette et Crabtree, recevra automatiquement une adhésion d’un an à la Chambre de commerce du Grand Joliette.

De même, les femmes d’affaires ayant rejoint la CCGJ au cours de la dernière année, ou qui y adhèrent, bénéficieront d'un abonnement gratuit d'un an au Réseau des Femmes d’affaires du Québec. Cette initiative vise à stimuler la prospérité des entreprises à propriété féminine et à dynamiser l’économie locale.

« Nos deux organisations proposent déjà de nombreuses opportunités de réseautage. En combinant nos forces, nous créerons un effet multiplicateur qui sera assurément un plus pour les femmes d'affaires de Joliette. Elles bénéficieront d'un réseau élargi, de nouvelles perspectives et d'opportunités de croissance inédites », affirme Ruth Vachon, présidente-directrice générale du RFAQ.

De son côté, Jade Poitras Bessette, directrice générale de la CCGJ, ajoute : « Nous sommes ravis d'annoncer ce nouveau partenariat entre la Chambre de

commerce du Grand Joliette et le RFAQ. Grâce à cet échange de membership mutuel pour nos nouveaux membres, nous élargissons l'accès à des ressources précieuses et des opportunités de réseautage pour les entrepreneurs et entrepreneures de notre région. Cette initiative renforce notre engagement commun à soutenir le développement d'un réseau d'affaires inclusif et à favoriser la réussite des femmes en affaires. »

Pour plus d’informations: https://www.rfaq.ca/fr/lanaudiere ou https://www.ccgj.qc.ca.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.