Invitation à une soirée où gastronomie et générosité se rencontrent

  • Publié le 19 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La MRC de Montcalm annonce des appuis de taille pour sa deuxième soirée caritative Gastronomie et Casino. Celle-ci se tiendra le 25 octobre, à la Salle L’Opale, au 510 rue Saint-Isidore, à Saint-Lin-Laurentides. Cette année, l'événement soutiendra le Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière, un organisme qui apporte son soutien à plusieurs enfants et familles de la région.

Isabelle Perreault, mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez et préfète de la MRC de Matawinie, ainsi que Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et préfet de la MRC du même nom, ont accepté l'invitation de s'associer à l’événement pour soutenir la cause. « Leur soutien témoigne de leur engagement envers leur population et, plus particulièrement, envers la cause de la pédiatrie sociale. Je les remercie chaleureusement pour ce geste empreint de générosité », s’est réjoui le préfet de la MRC de Montcalm, Patrick Massé.

Les billets sont en vente au prix de 275 $, incluant 25 $ en jetons pour le casino, ou 200 $ pour le souper uniquement. Le formulaire d’inscription et des informations supplémentaires sont disponibles au www.mrcmontcalm.com/evenements. Au programme de cette soirée gourmande se trouve un menu gastronomique en quatre services, soigneusement préparé par le Groupe Rosa sous la direction de David Fucco, avec des accords mets-vins pour sublimer chaque plat. De plus, divers tirages et prix de présence attendent les visiteurs. Un plan de commandite est également disponible.

« En tant que préfet de Joliette, je suis ravi de m'associer à cet événement caritatif annuel de la MRC de Montcalm. Les fonds recueillis cette année serviront à soutenir une institution vitale pour les familles de notre région. Cette soirée promet d'être mémorable et elle permettra d'apporter un soutien crucial aux enfants de Lanaudière », a ajouté M. Bellerose.

Sa collègue, Isabelle Perreault, a, de son côté, lancé l’invitation au public de participer en grand nombre à l’événement : « Venez vivre une soirée inoubliable où la haute gastronomie rencontre le divertissement. En participant, vous contribuerez à une cause essentielle pour le bien-être de nos enfants. Ne manquez pas cette belle occasion de mêler plaisir et générosité! 

Articles les plus consultés

Angine de Poitrine.
Photo gracieuseté - Guillaume Morin
Actualités
Culture

Une soirée mémorable au parc Louis-Querbes 

Plus de 8000 personnes étaient rassemblées à Joliette, le 20 juin dernier, pour une soirée qui restera gravée dans les mémoires.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Des citoyens de Rawdon dénoncent des enjeux de circulation

Des enjeux de circulation et de vitesse ont été dépeints par des citoyens lors de la séance du conseil municipal de Rawdon du 8 juin.
(Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Actualités

Plus de 400 activités dans la région pour la fête nationale 

Voici un tour d’horizon des activités prévues dans Lanaudière les 23 et 24 juin.