Actualités
Retour17 octobre 2024
Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca
Des élèves demandent aux élus de Rawdon d’agir
Circulation aux abords des écoles
©Photo Élise Brouillette - L'Action
Abigaïl et Morgane Banville.
La MRC de Matawinie a récemment lancé une campagne de sensibilisation pour encourager les citoyens à respecter les limites de vitesse. Dans le cadre de « Ici, on ralentit ! », des activités sont tenues à proximité des écoles et dans les zones scolaires des différentes municipalités du territoire, dont Rawdon.
Pour l’occasion, un radar vivant est prêté par la Sûreté du Québec et les élèves distribuent des feuillets d’information aux automobilistes. Lors de la séance du conseil municipal de Rawdon du 15 octobre, deux élèves de l’école des Cascades, Abigaïl et Morgane Banville, sont venues présenter les constats qu’elles ont observés lors de la journée de sensibilisation. « Certains automobilistes nous ignoraient, refusaient nos feuillets ou même accéléraient en nous voyant! » Les jeunes filles ont demandé aux élus de prendre des mesures face aux problématiques de circulation sur la rue Albert. Parmi leurs suggestions, il y avait le fait d’installer un radar affichant la vitesse, d’établir davantage de traverses de piétons et de demander à un artiste de venir peinturer la rue pour que ce soit plus visible.
Commentaires
22 octobre 2024
José Julien
Elle est bien bonne! "Élus de Rawdon" et "agir" représentent un antagonisme. Le clanchage de bazous est le propre de la mentalité "je vis dans le bois, donc je peux faire tout ce que je veux". Ils attendent que quelqu'un de leur entourage décède d'un accident à l'intersection 337-Vincent-Massey, pas avant. (Vite! Vite! Un avocat de Joliette pour mise en demeure pour diffamation! (Aux frais des contribuables.)