Des élèves demandent aux élus de Rawdon d’agir

  • Publié le 17 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La MRC de Matawinie a récemment lancé une campagne de sensibilisation pour encourager les citoyens à respecter les limites de vitesse. Dans le cadre de « Ici, on ralentit ! », des activités sont tenues à proximité des écoles et dans les zones scolaires des différentes municipalités du territoire, dont Rawdon.

Pour l’occasion, un radar vivant est prêté par la Sûreté du Québec et les élèves distribuent des feuillets d’information aux automobilistes. Lors de la séance du conseil municipal de Rawdon du 15 octobre, deux élèves de l’école des Cascades, Abigaïl et Morgane Banville, sont venues présenter les constats qu’elles ont observés lors de la journée de sensibilisation. « Certains automobilistes nous ignoraient, refusaient nos feuillets ou même accéléraient en nous voyant! » Les jeunes filles ont demandé aux élus de prendre des mesures face aux problématiques de circulation sur la rue Albert. Parmi leurs suggestions, il y avait le fait d’installer un radar affichant la vitesse, d’établir davantage de traverses de piétons et de demander à un artiste de venir peinturer la rue pour que ce soit plus visible.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

Le chef de Collecticité, Alexis Nantel, entouré de ses conseillers Olivier Jacob-Laurin, Marie-Josée Simard, Mélanie Lévesque, François Riopel et Jacques Collin. (Photo Médialo – Jason Joly
Actualités
Politique

Collecticité, la nouvelle formation politique à Saint-Charles-Borromée

Alexis Nantel a troqué son chapeau de conseiller du siège no 3 pour occuper le poste de chef de ce parti.
Photo gracieuseté
Actualités

Un agrandissement pour redistribuer davantage de produits locaux à la communauté