La Maison du Pain d’Épices poursuit ses dons aux bibliothèques de la région

  • Publié le 1 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En août dernier, c'était au tour de la bibliothèque de la municipalité de Saint-Cuthbert de recevoir un don de livres d'une valeur de plus de 1000 $ de la part de la Maison du Pain d'Épices de Saint-Jean-de-Matha.

Une rencontre chaleureuse entre la fondatrice Louise Mathieu-Mills, les enfants du camp de jour, le maire Richard Belhumeur, le conseiller responsable de la bibliothèque Vincent Bergeron, la directrice générale adjointe Nathalie Panneton, ainsi que l'équipe de la Bibliothèque Adélard-Lambert a permis de rappeler l'importance de la lecture en plus de déguster de délicieux biscuits au pain d'épices.

Dans les dernières années, la Maison du Pain d’Épices a visité plusieurs bibliothèques municipales à travers Lanaudière pour offrir à chacune un don de livres de plus de 1000 $, des livres soigneusement choisis par Mme Mathieu-Mills.

Depuis 1999, la Fondation de La Guilde du Pain d'Épices, organisme de bienfaisance non confessionnel voué à l’éducation de qualité, œuvre auprès de tous les enfants, en particulier les plus démunis issus des milieux défavorisés. La Fournée de Pain d’Épices, reconnue comme entreprise d’économie sociale, est la principale source d’autofinancement de la Fondation et opère un atelier artisanal de fabrication de biscuits.

Il est possible de rejoindre la Maison du Pain d’Épices via sa page Facebook, au info@paindepice.org ou en composant le 450 886-2542.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 26 septembre au 14 octobre 2025

Les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.
Le premier théâtre-forum organisé par le CAAL dans le cadre de la Journée nationale de vérité et de réconciliation a réuni 70 personnes. (Photo gracieuseté)
Communauté

Parler des réalités autochtones par le théâtre

Le théâtre-forum organisé par le CAAL a été l'occasion de rappeler les enjeux qui touchent les communautés autochtones mais de façon ludique.