Des épouvantails aux jardins

  • Publié le 28 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Maison et jardins Antoine-Lacombe organise, le samedi 5 octobre, à 14 h, un atelier-démonstration de confection d’épouvantails. L’activité aura lieu dans les jardins et en cas de pluie, elle sera reportée au lendemain, dimanche 6 octobre,14 h.

Junior, jardinier, invite petits et grands à participer à un projet amusant avec la création d’épouvantails qui décoreront les jardins de la Maison Antoine-Lacombe durant tout le mois d’octobre.

Plusieurs matériaux et supports seront fournis aux participants qui sont également invités à apporter des vêtements et des accessoires usagés pour personnaliser leur épouvantail : bottes, chapeaux, gants, foulards, chemises, boutons…

L’organisme lance un appel à tous pour le don de vêtements et d’accessoires usagés dans le cadre de ce projet. Il accepte également les épouvantails ou toute autre création d’Halloween résistant aux intempéries qui auraient été créés en dehors de l’activité pour qu’ils soient exposés dans les jardins. Les dons peuvent être déposés sur rendez-vous.

L’activité est offerte gratuitement sur réservation via le site Web antoinelacombe.com ou par téléphone au 450 755-1113.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 6 au 25 novembre 2025

Voici les dernières naissances survenues dans la région.
Sylvain Picard, Marie-Christine Laroche, Nicole Chevalier, Tom Dion, Jean-Guy Forget, Patricia Chevrette, Sylvain Ste-Marie et Régis Soucy. 
Photo gracieuseté 
Communauté

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies célèbre ses bénévoles

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a tenu sa soirée annuelle de reconnaissance des bénévoles.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Remise du Prix « Citoyenne mobile de l’année » à une Juliennoise de 80 ans

Huguette Lucas, 80 as, de Sainte-Julienne, a reçu le prix de citoyenne mobile de l'année.