Des épouvantails aux jardins

  • Publié le 28 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Maison et jardins Antoine-Lacombe organise, le samedi 5 octobre, à 14 h, un atelier-démonstration de confection d’épouvantails. L’activité aura lieu dans les jardins et en cas de pluie, elle sera reportée au lendemain, dimanche 6 octobre,14 h.

Junior, jardinier, invite petits et grands à participer à un projet amusant avec la création d’épouvantails qui décoreront les jardins de la Maison Antoine-Lacombe durant tout le mois d’octobre.

Plusieurs matériaux et supports seront fournis aux participants qui sont également invités à apporter des vêtements et des accessoires usagés pour personnaliser leur épouvantail : bottes, chapeaux, gants, foulards, chemises, boutons…

L’organisme lance un appel à tous pour le don de vêtements et d’accessoires usagés dans le cadre de ce projet. Il accepte également les épouvantails ou toute autre création d’Halloween résistant aux intempéries qui auraient été créés en dehors de l’activité pour qu’ils soient exposés dans les jardins. Les dons peuvent être déposés sur rendez-vous.

L’activité est offerte gratuitement sur réservation via le site Web antoinelacombe.com ou par téléphone au 450 755-1113.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 27 novembre au 15 décembre 2025

Voici les avis des dernières naissances à être survenues dans la région de Lanaudière.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Des capsules temporelles sont ouvertes 25 ans plus tard devant le centre hospitalier

Des capsules temporelles enfouies en 2000 devant le Centre hospitalier De Lanaudière ont récemment été ouvertes.
Photos gracieuseté Loto-Québec
Communauté

Célébration 2026 : trois Lanaudois peuvent remporter le gros lot

Deux d'entre eux ont acheté leur billet à Terrebonne !