Des épouvantails aux jardins

  • Publié le 28 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Maison et jardins Antoine-Lacombe organise, le samedi 5 octobre, à 14 h, un atelier-démonstration de confection d’épouvantails. L’activité aura lieu dans les jardins et en cas de pluie, elle sera reportée au lendemain, dimanche 6 octobre,14 h.

Junior, jardinier, invite petits et grands à participer à un projet amusant avec la création d’épouvantails qui décoreront les jardins de la Maison Antoine-Lacombe durant tout le mois d’octobre.

Plusieurs matériaux et supports seront fournis aux participants qui sont également invités à apporter des vêtements et des accessoires usagés pour personnaliser leur épouvantail : bottes, chapeaux, gants, foulards, chemises, boutons…

L’organisme lance un appel à tous pour le don de vêtements et d’accessoires usagés dans le cadre de ce projet. Il accepte également les épouvantails ou toute autre création d’Halloween résistant aux intempéries qui auraient été créés en dehors de l’activité pour qu’ils soient exposés dans les jardins. Les dons peuvent être déposés sur rendez-vous.

L’activité est offerte gratuitement sur réservation via le site Web antoinelacombe.com ou par téléphone au 450 755-1113.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 27 novembre au 15 décembre 2025

Voici les avis des dernières naissances à être survenues dans la région de Lanaudière.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.
Jacques Larocque, Lucie Laforest et Jean-Marie Gagnon. 
Photo Médialo - Mélissa Blouin
Communauté

Une programmation étoffée pour s’éduquer, se divertir et socialiser  

L’UTA Joliette de Lanaudière prépare une session d’hiver remplie de nouveautés, d’incontournables et de coups de cœur.