L’Artiste à la craie présente son spectacle à Saint-Norbert

  • Publié le 25 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre des 28es Journées de la culture, qui auront lieu du 27 au 29 septembre 2024, la population est invitée à venir découvrir François Bergeron, l’Artiste à la craie, qui viendra réciter son tout nouveau conte, « L’Arbre du Village », en maniant l’art à la craie sur scène.

Présenté le 27 septembre 2024 à 19 h, à l’Espace culturel Jean-Pierre Ferland, ce spectacle est une expérience culturelle enrichissante, combinant les arts visuels, le théâtre ainsi que le conte. Pour François Bergeron, il s’agit d’une manière efficace de valoriser les valeurs, tels que le mieux-vivre ensemble ainsi que la bienveillance.

L’Arbre du Village est un conte familial, pour petits et grands, rempli d’aventures et raconté de façon à interagir avec le public tout au long du spectacle. L’artiste emmènera le public dans un monde terre à terre en semant ici et là des petits gestes de bienveillance pour en faire quelque chose de grand.

L’Espace culturel Jean-Pierre Ferland est situé au 2111, rue Principale, à Saint-Norbert. Aucune réservation n’est requise.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.