Des travaux d’aménagement à prévoir sur le chemin Manawan

  • Publié le 20 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que des travaux d’aménagement du chemin Manawan débuteront le 23 septembre et se poursuivront jusqu'au 4 octobre.

Les travaux s’amorceront au kilomètre 13, à Saint-Michel-des-Saints, afin de procéder au reprofilage des fossés et à l’aménagement d’un enrochement favorisant la stabilité du talus. Par la suite, l’équipe de travail se déplacera dans le secteur nord pour effectuer la modification de la pente de deux courbes situées aux kilomètres 81,5 et 79,8 ainsi que le reprofilage des fossés. Du rechargement granulaire est également prévu à la suite des travaux sur cette portion de la route. Les interventions permettront d’améliorer la sécurité des usagers qui empruntent ce chemin multiusage en milieu forestier.

Entrave et gestion de la circulation
À compter du 23 septembre, la circulation se fera en alternance du lundi au jeudi, entre 7 h et 18 h, et le vendredi, entre 7 h et 15 h, à l’approche des zones de travaux situées au kilomètre 13, ainsi qu’aux kilomètres 81,5 et 79,8. Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles.

Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel. Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités
Faits divers

Un poulailler disparait sous les flammes à Sainte-Mélanie

Les pompiers ont lutté pendant plus de quatre heures contre les flammes, mais le bâtiment est considéré comme perte totale.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités
Faits divers

Le chef de la Mission de l’Esprit-Saint de Joliette est arrêté

Le chef spirituel de la Mission de l'Esprit-Saint de Joliette, Eugène Doucet, fait face à huit chefs d'accusation.
Le défilé du 15 mars 2026 à Rawdon à l'occasion du Festival Saint-Patrick. (Photo gracieuseté)
Actualités

Rawdon célèbre la Saint-Patrick en grand

Rawdon a été l'hôte de son traditionnel défilé de la Saint-Patrick le dimanche 15 mars.